Voyages et immigration – Bien que les compagnies françaises aient été autorisées à opérer quelques vols à destination de la capitale algérienne et de la ville d’Oran, pendant ce mois de juin, un nouveau rebondissement pourrait tout bouleverser. Ainsi, les vols de Transavia devant relier la France à l’Algérie pourraient bien être annulés.

Advertisement

En effet, il semblerait que tous les vols de Transavia entre la France et l’Algérie, programmés en juillet et en aout, sont compromis. C’est en effet ce qu’on a appris de sources proches de la filiale d’Air France. Le transporteur aérien français aurait pris la décision de mettre en place un nouveau programme de vols, avec une toute autre grille tarifaire.

Par conséquent, c’est ce qui expliquerait notamment l’absence momentanée des vols pour ces deux prochains mois sur le site internet de la filiale d’Air France, dans lequel on retrouve un seul vol. Ce dernier est programmé pour la date du 25 juin, au départ d’Alger à destination de Paris, au prix de 229 euros TTC.

Lire aussi : Nouvelle fermeture des frontières algériennes en juillet : un spécialiste apporte des précisions 

Annulation des vols de Transavia en Juillet et Aout : vives inquiétudes chez la diaspora

Par ailleurs, il est à signaler que plusieurs voix se sont élevées sur les réseaux sociaux, suite à l’annulation de leurs billets d’avion acquis auprès de Transavia. Des centaines de personnes affirment avoir reçu des mails d’annulation de leurs billets d’avion sur des vols devant avoir lieu en Juillet et en Aout.

Cette situation a donné lieu à une cacophonie totale, face à l’absence d’un communiqué officiel de la compagnie. Sachant surtout qu’un grand nombre de ressortissants algériens établis en Hexagone s’étaient rués sur les billets mis en vente par le transporteur aérien français à des prix très attractifs, juste après l’annonce de la réouverture partielle des autorités algériennes.

Quels billets sont mis en vente actuellement sur le site de Transavia ?

Il est à signaler que, des billets pour des vols, à compter du 1er septembre, sont en ligne sur le site internet de la compagnie low-cost française. Leurs tarifs varient de 70 Euros TTC à 210 Euros TTC, pour un aller simple dans le sens Paris Alger. Des vols au retour de l’Algérie sont également prévus. Les prix des billets sur ces derniers sont, pour le moins que l’on puisse dire, exorbitants. Ils sont compris entre 59 et 319 Euros TTC.

Lire également :

France – Algérie : nouveaux vols d’Air France et Transavia

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici