Voyages et immigration – Les compagnies françaises Air France et Transavia vont assurer de nouveaux vols avec l’Algérie au cours de cette semaine, a indiqué le groupe Aéroports de Paris (ADP) sur son site web officiel.

Advertisement

L’Algérie a ouvert partiellement ses frontières depuis le 1er juin en cours, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, plusieurs compagnies aériennes ont prévu des liaisons au départ et à destination des aéroports actuellement concernés par cette mesure, à savoir Alger, Oran et Constantine. Air Algérie, qui assure l’essentiel des vols dessert lesdits aéroports au départ et à destination de Paris, Marseille, Barcelone, Tunis, Istanbul Francfort et Rome. Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia assurent également des liaisons entre l’Algérie et leurs pays, et ce à raison d’un vol par semaine pour chacune d’elles.

En ce qui concerne les compagnies françaises, elles n’ont pas encore défini de programme régulier avec l’Algérie pour le moment. Au cours de la semaine écoulée, Transavia et Air France ont toutefois assuré un total de trois vols avec les aéroports d’Alger et d’Oran. Air France a ainsi effectué deux vols en aller retour dans le sens Paris CDG – Alger – Paris CDG les 16 et 17 juin derniers. Transavia a quant a elle assuré un seul vol en aller-retour avec l’aéroport d’Oran le 16 de ce même mois.

Transavia et Air France annoncent de nouveaux vols vers l’Algérie

D’ailleurs, les mêmes compagnies françaises sus-citées, à savoir Air France et Transavia vont assurer de nouveaux vols avec l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le groupe Aéroports de Paris (ADP) dans une mise à jour publiée avant-hier jeudi sur son site web officiel. Selon la même source, Air France va assurer un seul vol pour jeudi 24 juin prochain sur la même ligne que ceux qu’elle a effectué il y a quelques jours. La compagnie française prévoit ainsi de décoller de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à 12h00 (heure française) pour arriver à Alger à 14h20 (13h20 heure algérienne).

Transavia a quant à elle annoncé un vol aller-retour pour le même jour sur la ligne Paris Orly – Oran – Paris Orly. « Pour opérer des vols entre la France et l’Algérie, Transavia dépend des autorisations accordées par les autorités. Les vols ci-dessous ont été autorisés et sont disponibles à la vente sur le site. Orly Oran TO4158 le 24/06 (…). Oran Orly TO4159 le 24/06 », a-t-elle indiqué sur son site web. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM a néanmoins précisé que les places à bord de son vol Paris-Oran étaient déjà complètes.

Lire également : Reprise des vols d’ASL Airlines vers l’Algérie : de nouveaux détails révélés

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici