Faits divers– Un jeune ressortissant algérien établi en France a été lourdement condamné, après avoir été arrêté, suite à une course poursuite plus que spectaculaire avec des gendarmes et des douaniers français. C’est en effet ce que rapporte le média français actu.fr.

Advertisement

Selon la même source, le jeune algérien âgé de 20 ans, qui transportait la somme de 45.490 euros en liasses de 100 euros, a refusé de s’arrêter dans un contrôle routier des douanes. Une course-poursuite hollywoodienne s’en est alors suivie avec des éléments de la douane et de la gendarmerie française. Suite à cela, le coupable a roulé à contre-sens sur l’autoroute reliant la ville de Tours à Paris, à bord de sa Peugeot 107, pour fuir les douaniers et gendarmes qui étaient à ses trousses.

Visiblement désespéré, il a abandonné sa voiture sur une aire de repos, près de la ville de Villaines-la-Gonais. C’est grâce aux caméras de surveillance que les éléments de la gendarmerie ont pu retracer le parcours du fuyard qui a été arrêté à la gare de la Ferté-Bernard, commune française, située dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire.

Le jeune algérien lourdement condamné en France

Après son arrestation, l’individu qui habite entre les villes de Tours et Le Mans a affirmé devant la juge d’instruction qu’il a agi par peur qu’on lui prenne l’argent qu’il avait sur lui, d’autant que la somme était, selon lui, à son ami qui le lui aurait remise afin qu’il lui achète une voiture de luxe à Paris. « J’avais peur qu’ils me prennent l’argent, ce n’était pas à moi », a-t-il notamment déclaré.

Pas convaincue par son discours, la juge d’instruction, a considéré le jeune homme comme étant « un convoyeur de fonds ». Ce qui lui a donc valu une peine de 16 mois de prison ferme. Il doit également s’acquitter de la somme de 3000 euros.

Lire également :

Algérie : un magistrat arrêté avec 6 milliards de centimes de pots-de-vin

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici