France : un international algérien au coeur d’une vive polémique

international algérien polémique France

Actualité sportive – L’international algérien Youcef Belaili est au cœur d’une vive polémique en France, suite à sa première apparition avec son nouveau club, le Stade Brestois 29.

L’international algérien Youcef Belaili a rejoint le stade Brestois 29 (ligue 1 française) à la fin du mois de janvier dernier, à quelques heures de la clôture du marché des transferts. Libre de tout contrat depuis qu’il a quitté le Qatar SC (20 rencontres, 17 buts en 2020-2021), où il évoluait avec son coéquipier en sélection Baghdad Bounedjah, Youcef Belaili était devenu l’attraction des fans algériens suite à sa dernière participation à la coupe arabe de la FIFA avec l’équipe d’Algérie A’.

Lors de la compétition, l’international algérien avait en effet fait le buzz grâce notamment à son fameux but contre le Maroc en quarts de finale. Annoncé du côté de plusieurs clubs français lors du mercato hivernal, il a finalement rejoint le club breton à quelques heures de la clôture du marché des transferts.

Un international algérien au cœur d’une vive polémique en France

Toutefois, l’international algérien Youcef Belaili se trouve actuellement au coeur d’une vive polémique en France, suite à sa première apparition avec le Stade Brestois 29 dimanche 6 février. Lors de la rencontre, qui s’était terminée par une défaite sur le score de 2-0 pour son club, Belaili avait été aligné d’entrée avant de sortir à la 60e minute de jeu.

Sur les réseaux sociaux, la prestation du club breton n’a pas été du goût des fans de Youcef Belaili, qui estiment que ce dernier mérite une équipe plus compétitive. « Moi qui croyais que Brest était comme le Paris Saint Germain, je suis franchement surpris », a ainsi commenté un internaute sur le réseau social Twitter. « Pauvre Belaili. Franchement, c’est une équipe très nulle. J’espère que cela n’influence pas le niveau de notre Belaili », dit un autre, qui estime que le nouveau club de l’international algérien est « incapable de conserver le ballon à 5 passes ».

« Belaili est meilleur que tous les joueurs sur le terrain. C’est son premier match avec l’équipe  sachant qu’il n’a pas reçu beaucoup de ballons des milieux de terrain », souligne encore un autre internaute.

L’entraîneur du Stade Brestois 29, Michel Der Zakarian s’est également exprimé sur la première apparition de Youcef Belaili sous les couleurs du club breton. « Difficile de juger Youcef sur ce match. On va essayer de le mettre dans les meilleurs conditions », a-t-il déclaré au sujet de la performance de l’international algérien.

Lire également : Air Algérie, Algérie Ferries, nouveaux vols : le ministre des transports s’exprime