Voyages et immigration – De nouveaux vols à destination de l’Algérie ont été autorisés par les autorités de ce pays, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes. Lesdits vols seront opérés par Vueling Airlines au départ de l’Espagne.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, de nombreux citoyens n’ont pas encore pu rentrer au pays, faute de disponibilité des vols. En effet, le nombre de liaisons avec le territoire national demeure actuellement très en dessous de la forte demande. À titre d’exemple, la France qui compte la plus grande communauté d’algériens expatriés bénéficie actuellement de mois d’une dizaine de vols par semaine. La compagnie nationale Air Algérie assure ainsi deux vols hebdomadaires au départ de Paris et un seul au départ de Marseille. ASL Airlines, Air France, Transavia et Vueling Airlines opèrent quant à elles une liaison par semaine chacune.

Face à cette situation, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer une augmentation du nombre de liaisons aériennes desservant l’Algérie. Le député de l’immigration Tawfik Khedim, qui a déjà abordé cette question avec plusieurs ministres a déclaré il y a quelques jours que des décisions dans ce sens devraient intervenir prochainement. Néanmoins, le gouvernement n’a encore rien annoncé à ce sujet.

Voyages vers l’Algérie : de nouveaux vols autorisés

De nouveaux vols à destination de l’Algérie viennent toutefois d’être autorisés par les autorités de ce pays, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes. Lesdits vols seront assurés par Vueling Airlines au départ de l’aéroport de Barcelone, en Espagne, indiquent les mêmes sources. Rappelons que depuis la réouverture des frontières algériennes le 1er juin dernier, la compagnie nationale Air Algérie était la seule compagnie à assurer des vols au départ de ce pays de la péninsule Ibérique. Contrairement aux compagnies des autres pays concernés par la reprise des vols vers l’Algérie, les compagnies espagnoles n’avaient pas bénéficié d’un créneau de vols au départ de leurs aéroports.

Selon le site officiel de Vueling Airlines, le premier vol vers l’Algérie est d’ailleurs programmé pour ce jeudi. Notons également que la même compagnie a prévu des vols dans le sens Marseille-Alger pour les 14 et 28 de ce même mois. De son côté, le gouvernement algérien maintient toujours le suspense au sujet de l’ouverture de nouvelles lignes aériennes et la reprise des traversées maritimes, deux demandes que la diaspora a déjà exprimées depuis plusieurs semaines.

Lire également : Vaccins et voyages : voici où peuvent se rendre les algériens

Advertisement