Voyages et immigration – Depuis l’entrée en vigueur de la hausse des vols vers l’Algérie, plusieurs questions restent posées, concernant notamment la disponibilité des vols pour le mois de novembre prochain.

Advertisement

Le gouvernement a décidé d’augmenter le nombre de liaisons aériennes à destination de l’Algérie, et ce suite à plusieurs appels dans ce sens de la part de la communauté nationale à l’étranger. Ainsi, il y a désormais un total de 32 vols par semaine au départ et à destination des pays concernés par l’ouverture partielle des frontières. Sur ce nombre, la France a obtenu la part du lion avec 24 vols en aller-retour pour la seule compagnie nationale algérienne. Ces vols sont au départ de Paris vers Alger, Oran et Constantine. Les autorités ont également décidé d’accordé le même nombre de liaisons à Air France, ASL Airlines et Transavia, portant ainsi le nombre total de dessertes entre les deux pays à 48, contre une quinzaine seulement auparavant.

Outre la France, des vols sont également disponibles au départ et à destination de l’Espagne, de la Tunisie, de la Turquie, de l’Italie, de l’Allemagne ainsi que de la Russie. Comme pour la France, les compagnies aériennes de ces pays disposent également du même nombre de vols qu’Air Algérie.

Hausse des vols vers l’Algérie en novembre : ce qu’il faut savoir

Toutefois, de nombreuses questions restent encore en suspens au sujet du nouveau programme vers l’Algérie, l’une des interrogation les plus récurrentes concerne notamment la disponibilité des vols en novembre. Sur les sites des différentes compagnies aériennes, des billets sont en effet proposés tout le long de l’avant-dernier mois de cette année. À titre d’exemple, Air France propose ainsi des billets dans le sens Paris-Alger entre le 1er et le 30 Novembre prochain, avec des tarifs allant de 69 à 189 Euros par personne pour un aller simple.

Selon les différentes sources officielles, dont le ministère des transports et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), le programme actuel, entré en vigueur hier 28 août est valable jusqu’au 29 octobre prochain inclus. Dans ce sens, le programme affiché par les différentes compagnies aériennes pour le mois de novembre est donc celui des vols commerciaux réguliers. En attendant une confirmation du gouvernement concernant le prolongement de la hausse des vols pour novembre et décembre, il est ainsi déconseillé d’acheter des billets au delà du 29 octobre à l’heure actuelle.

Lire également : Hausse des vols : Air Algérie au centre d’une nouvelle polémique

Advertisement