Huile, couscoussier, tapis et savon dans ses bagages : une Algérienne de France ridiculisée (Vidéo)

Algérienne France bagages

Immigration –  Algérie visas et voyages Une Algérienne vivant en France est devenue l’objet de moqueries après avoir fait le plein de bagages lors de son retour d’Algérie. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et visionnée par plus de 266 000 personnes, elle exhibe une série d’objets qu’elle a rapportés dans ses bagages, suscitant des réactions hilarantes et sarcastiques.

Avec une pointe d’ironie, elle accompagne sa publication du commentaire : « Des trucs que j’ai ramenés d’Algérie. Ne me jugez pas. » Parmi les articles qu’elle a rapportés, on peut citer des recharges de cire, un éventail, de la Rechta (un plat traditionnel), des dattes, des épices, du flan Nouara, de la levure chimique, de la semoule, du couscous, du café, de l’huile d’olive, des tapis pour le salon et la salle de bain, de l’eau de rose, un couscoussier et un plat à gâteaux, ainsi que du savon.

Cette liste d’articles a suscité des réactions moqueuses de la part des internautes. Une jeune fille a commenté avec ironie : « Il ne manque que les caprices. » Un autre internaute, étonné par la présence de tapis dans les bagages, a écrit : « C’est incroyable ! Des tapis ! » Une autre internaute a plaisanté en déclarant : « C’est l’apocalypse. »

Il est à signaler que, le fait de ramener des produits traditionnels ou des articles qui ne sont pas facilement disponibles dans leur pays de résidence est une pratique courante pour de nombreux expatriés, quelle que soit leur origine. Il s’agit souvent d’un moyen de rester connecté à leur culture d’origine et de retrouver des saveurs et des objets qui leur sont familiers.

De plus, certains produits, tels que les épices, l’huile d’olive et les tapis, peuvent être de grande qualité en Algérie et offrir un rapport qualité-prix avantageux. Les personnes qui les rapportent, en marge de leurs voyages, peuvent donc avoir des motivations économiques, en plus de leur attachement culturel.

 

@dnalgerie

Une Algérienne de France ramène des objets improbables d’Algérie #dnalgérie #dz #algériensfrance #algérie #diy #fyp

♬ son original – Algérie vidéos

 

Bagages – « T’as ramené toute la France » : un voyageur algérien tourné en dérision

Le voyage est souvent une occasion pour découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie. Cependant, il peut parfois y avoir des malentendus ou des incompréhensions qui peuvent entraîner des stéréotypes et des préjugés. C’est ce qui s’est produit lorsqu’un voyageur algérien, apparemment en provenance de France, a été sévèrement moqué en raison des bagages qu’il avait pris avec lui lors de son voyage.

Le voyageur algérien a été moqué, par le biais d’une vidéo Tiktok, pour avoir ramené « toute la France », ce qui sous-entend que la personne aurait pris avec elle énormément de bagages.  » Tu n’as rien laissé : drapeaux, cabas…etc. Tu as ramené toute la France « , affirme à haute voix un jeune Algérien, après avoir vu la voiture d’un membre de la diaspora blindée de bagages à l’intérieur et à l’extérieur (plusieurs vélos à l’arrière et plusieurs cabas sur le toit).

Il est à signaler que, la vidéo sarcastique a énormément fait réagir. Plusieurs internautes ont également dénigré le propriétaire du véhicule. D’autres n’ont pas hésité à prendre sa défense.  » Il a surement payé son billet très cher. Il a donc décidé de le rentabiliser. Tant mieux pour lui « , a d’ailleurs commenté une internaute.

 

 

Lire également :

Lunaire ! Aéroport international d’Alger : une douanière devient la risée du Web (Vidéo)

Plateaux repas, Ramadan 2023 : précisions importantes de la compagnie aérienne nationale Air Algérie 

Insolite. Le lancement d’un Netflix « kabyle » en France et en Algérie suscite des moqueries (Photo)

Coup de tonnerre – Le gouvernement va exporter les voitures fabriquées en Algérie

Algérie : un touriste français choqué par ce qu’il a vu chez un coiffeur (Vidéo)

France : une vidéo totalement folle d’une maman algérienne enflamme la toile