Insolite – Visas refusés pour l’Algérie : l’influenceuse française FitClaire force (Vidéo)

Algérie FitClaire

Immigration – Voyages Algérie FranceFitClaire, une influenceuse française connue pour ses contenus liés à la cuisine et à la santé, a récemment suscité la controverse sur les réseaux sociaux après avoir annoncé qu’elle cuisinait des plats algériens depuis la France. Cette initiative est intervenue après qu’elle ait essuyé deux refus de visas pour l’Algérie. Alors que certains ont salué cette initiative, d’autres l’ont accusée de chercher à attirer davantage d’attention sur son compte Tiktok en capitalisant sur l’engouement des Algériens pour tout ce qui touche leur pays.

FitClaire, qui compte près de 1,4 million de followers sur Tiktok, a décidé de cuisiner des plats algériens en France, après avoir rencontré des femmes algériennes en France et appris à cuisiner avec elles. Dans une vidéo publiée sur Tiktok, elle a appelé les habitants des villes de Mulhouse, Strasbourg, Colmar, Dijon, Besançon, et Belfort dans le nord-est de la France, à lui faire découvrir une spécialité algérienne. Elle a demandé aux volontaires de la contacter via e-mail pour organiser leur rencontre.

« J’ai annoncé que j’irai cuisiner chez vous en Algérie, mais depuis la France, suite à la non obtention de mon visa. Après avoir rencontré Sonia à Paris et appris à cuisiner les cocas algériens avec elle, puis chez Noria à Grenoble pour apprendre à cuisiner les Tikourbabines (NDLR : galettes de semoule), mon tour de France continue. Je suis à la recherche de quelqu’un habitant dans l’une de ces villes du nord-est de la France : Mulshouse, Strasbourg, Colmar, Dijon, Besançon, Belfort, et qui souhaite me faire découvrir une spécialité algérienne. Si tu es partant envoie moi un mail à fitclaire@yahoo.com en précisant bien : La ville dans laquelle tu vis, La gare la plus proche,  Ton numéro WhatsApp », a détaillé la créatrice de contenus dans sa dernière vidéo publiée sur Tiktok.

Si certains ont salué cette initiative, d’autres ont critiqué FitClaire pour son opportunisme. Certains ont d’ailleurs déclaré que FitClaire cherchait simplement à booster la visibilité de son compte Tiktok en utilisant l’engouement des Algériens pour tout ce qui touche leur pays d’origine.

 

@fitclaire

Contacte moi par mail à fitclaire@yahoo.com en précisant bien : – La ville dans laquelle tu vis – La gare la plus proche – Ton numéro WhatsApp – Plusieurs idées de recette (on en choisira une ensuite) #algerie #voyage #recette

♬ son original – FitClaire

Il est à rappeler que Claire qui n’a pas abandonné son rêve de visiter l’Algérie, a récemment préparé un plat traditionnel algérien, et a fait le Buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit en effet des Mhadjeb, une galette farcie très appréciée des Algériens. Dans la vidéo, on peut voir Claire manier la pâte avec aisance, ajoutant de la farce de tomates, d’oignons et de la viande hachée avant de la plier et de l’envoyer à la cuisson. Elle montre une grande dextérité dans la préparation du plat et se régale de sa propre création.

 

@fitclaire

J’irais cuisiner chez vous en « #algerie », aujourd’hui je cuisine #mhajeb 🇩🇿 (Je ne suis pas géographiquement en Algérie, seulement culinairement) #voyage

♬ son original – FitClaire

 

 

Lire également :

L’influenceuse française FitClaire était en panique après sa demande de visa pour l’Algérie