Actualité transport aérienLufthansa, compagnie aérienne privée allemande, a dévoilé son programme de vols spéciaux, au départ de l’Algérie, pour le mois de mai prochain. En effet, le transporteur aérien allemand a planifié pas moins de 35 dessertes spéciales.

Ces vols spéciaux, opérés par Lufthansa décolleront de l’aéroport international d’Alger à destination de 5 aéroports situés en Europe et en Amérique du nord. C’est ce que précise Félicita Tours, une agence de voyages commercialisant des billets d’avion de la compagnie sus-citée.

Vols au départ de l’Algérie en Mai : voici le programme complet de Lufthansa

Au cours du mois de mai prochain, le transporteur aérien allemand opérera huit vols entre l’Algérie et l’Allemagne. Ceux-ci décolleront depuis le tarmac de l’aéroport international de la capitale algérienne. Ils auront pour destination l’aéroport de la ville de Francfort. Ces vols sont prévus les 4, 8, 11, 15, 18, 22, 25 et 29 mai. Notons que, les billets d’avion sont proposés à partir de 54.000 dinars.

D’autres vols avec des correspondances à Francfort auront également lieu, lors du même mois. Ainsi, Lufthansa effectuera des vols entre Alger et la capitale ukrainienne Kiev. Ceux-ci sont programmés pour les 4, 8, 11, 15, 18, 22, 25 et 29 mai, à partir de 70 000 dinars algériens. Il y a lieu de signaler que, huit (08) liaisons spéciales relieront la capitale algérienne à Budapest, capitale de la Hongrie, aux mêmes dates et à des prix similaires à ceux appliqués sur les vols Algérie Ukraine.

Lire aussi : Vols spéciaux entre l’Algérie et la France au mois de Mai : voici le programme complet de la compagnie française Air France

La compagnie allemande met en place des vols à destination de l’Amérique du Nord

En plus du continent européen, Lufthansa desservira deux pays d’Amérique du Nord. Il s’agit du Canada et des Etats-Unis. Les vols spéciaux Alger Montréal, avec une escale à Francfort, sont programmés pour les 8, 15, 22 et 29 mai, à partir de 114000 dinars algériens. De leurs cotés, les dessertes spéciales Alger-New York via Francfort sont programmées pour les 4, 8, 15, 18, 22, 25 et 29 mai, au prix de 111 000 dinars algériens.

Lire aussi : Programme des vols spéciaux entre l’Algérie et la France en Mai : ASL Airlines apporte des précisions 

Qui pourra embarquer à bord de ces vols spéciaux ?

Les vols qu’opérera la compagnie aérienne allemande sont destinés exclusivement aux ressortissants des pays sus-mentionnés. Les algériens titulaires d’un visa d’installation ou d’un titre de séjour délivré par les autorités de ces mêmes pays pourront aussi y embarquer.

Outre cela, les passagers doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR datant de moins de 72 heures, avant la date de départ. Faute de quoi, l’embarquement sera refusé. C’est le même cas chez les autres compagnies aériennes effectuant à l’heure actuelle des vols de rapatriement au départ de l’Algérie, à l’instar d’ASL Airlines, Air France et de Transavia.

Liaisons spéciales Algérie France en Mai : voici le programme complet

Air France a programmé deux vols quotidiens au départ d’Alger à destination de la capitale française pour les 2, 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 Mai prochains, ainsi qu’un seul vol dans le même sens pour les autres jours du même mois. La compagnie française a aussi programmé des vols dans le sens Oran-Paris pour les 4, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 21, 23, 25, 28 et 30 mai.

De son coté, ASL Airlines opérera des vols au départ de l’aéroport international d’Alger vers les aéroports de Paris et de Lyon les 1er, 8, 14, 15, 20, 22, 27 et 29 Mai. Elle a également programmé deux vols dans le sens Béjaïa-Paris pour les 15 et 29 Mai et deux autres dans le sens Annaba-Paris pour les 14 et 28 du même mois.

Pour ce qui est de Transavia, la filiale d’Air France effectuera des vols dans le sens Alger-Paris et Oran-Paris les 1er, 8, 15, 22 et 29 mai.

Lire également :

Normalisation entre le Maroc et l’Israël, Coronavirus en Algérie : Abdelmadjid Tebboune s’exprime