Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté des précisions concernant ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France pour le mois de Mai prochain.

Advertisement

Alors que l’Algérie maintient la fermeture de ses frontières depuis plus d’une année, plusieurs compagnies étrangères continuent d’assurer des vols spéciaux au départ de ce pays. Il s’agit notamment d’Air France, d’ASL Airlines et de Transavia, qui effectuent des liaisons aériennes à destination des aéroports français. ASL Airlines avait d’ailleurs indiqué, il y a quelques jours, qu’elle poursuivrait son programme entre les deux pays jusqu’au 31 Mai prochain. Les vols spéciaux à destination de l’Algérie sont, pour leur part, toujours suspendus pour le moment. Alors que les autorités du pays avaient décidé au début de ce mois d’autoriser les algériens titulaires d’une autorisation d’entrée sur le territoire national à voyager vers le pays avec des compagnies étrangères, l’ambassade d’Algérie en France a annoncé qu’elle suspendait l’octroi de ces autorisations jusqu’à nouvel ordre.

En outre, rappelons que les vols d’ASL Airlines, d’Air France et de Transavia au départ de l’Algérie ne concernent que des catégories restreintes de personnes, dont les ressortissants européens qui se trouvent dans ce pays. Les algériens résidant légalement en Europe, ainsi que les titulaires de visas de long séjour peuvent également voyager, au même titre que les candidats au regroupement familial en France. Par ailleurs, les ressortissants algériens en instance de mariage mixte avec des citoyens français devraient également pouvoir voyager d’ici quelques jours, suite à une décision du Conseil d’État français dans ce sens.

Vols spéciaux Algérie France en Mai : ASL Airlines apporte des précisions

De son côté, ASL Airlines qui a programmé des vols spéciaux dans le sens AlgérieFrance pour le mois de Mai a apporté des précisions concernant ses dessertes au cours du mois prochain. Dans ce sens, la compagnie française a indiqué qu’elle poursuivrait ses vols selon la formule actuellement en vigueur, à savoir qu’elle desservira les aéroports de Paris-CDG et de Lyon Saint-Exupéry au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa. Ainsi, ASL Airlines effectuera des vols dans le sens Alger-Paris et Alger-Lyon pour les 1, 8, 16, 17, 20, 22, 27 et 29 Mai prochains. La même compagnie effectuera également des vols au départ de Béjaïa pour les 16 et 27 Mai et au départ d’Annaba pour les 16 et 29 du même mois, a-t-elle indiqué sur son site web officiel.

Outre les vols spéciaux au départ de l’Algérie, il est à rappeler qu’ASL Airlines a également programmé des vols réguliers à destination de ce pays à partir du 1er mai prochain. « À compter du 1er mai 2021, ASL Airlines France desservira [l’Algérie] en vols directs depuis Paris CDG, Lille, Lyon et Mulhouse (sous réserve de la réouverture effective des frontières). », avait indiqué ladite compagnie. Toutefois, ces liaisons restent tributaires de la réouverture des frontières algériennes, alors que les autorités du pays n’ont toujours pas communiqué de date pour la levée des restrictions actuellement en vigueur.

Lire également : Air Algérie : y aura-t-il des vols de rapatriement en Mai ?

Advertisement