Trafic aérien – Le Maroc a décidé de la suspension de tous ses vols à destination et en provenance de plusieurs pays, dont l’Algérie. L’annonce a été faite par l’Office marocain des aéroports sur sa page Facebook officielle.

Advertisement

Les vols réguliers au départ et à destination de l’Algérie sont suspendus depuis le 17 mars 2020. Les autorités du pays ont en effet fermé l’espace aérien, maritime et terrestre algérien à cette date, à cause de la pandémie de Covid-19 qui commençait à se propager. La fermeture des frontières a ainsi eu un impact économique significatif, notamment sur Air Algérie qui a enregistré des pertes se chiffrant à 40 milliards de Dinars sur l’ensemble de l’année 2020.

Aujourd’hui, seules quelques compagnies sont encore autorisées à effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie. C’est notamment le cas d’Air France, ASl Airlines et Transavia qui desservent, entre autres, les aéroports de Paris et de Lyon au départ d’Alger, Oran, Béjaïa et Annaba. Air Algérie a, de son côté, suspendu ses vols de rapatriement jusqu’à la fin de ce mois de mars au moins. En outre, rappelons également que le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune a instruit le gouvernement de maintenir les mesures sanitaires actuellement en vigueur, dont la fermeture des frontières et la suspension des vols réguliers.

Trafic aérien : le Maroc annonce la suspension de ses vols avec l’Algérie

Le Maroc a en effet annoncé, hier 4 février, la suspension de ses vols avec certains pays dont l’Algérie. L’annonce a été faite par l’Office marocain des aéroports, dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook. La même source a ainsi indiqué que tous les vols entre le Royaume chérifien et l’Algérie étaient suspendus jusqu’au 21 mars prochain. L’Égypte est également concernée par cette mesure, a indiqué la même source. « Sont également concernés les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays », a par ailleurs précisé l’Office marocain des aéroports, qui ne précise pas les raisons de cette suspension.

Outre l’Algérie et l’Égypte, le Maroc a également suspendu les vols dans les deux sens avec la Belgique, l’Italie, la Turquie, la Suisse et les Pays-Bas. L’Allemagne, avec qui le Royaume chérifien vit une crise diplomatique depuis quelques jours, est également parmi les pays avec lesquels les autorités marocaines ont suspendu les liaisons aériennes.

Lire également : Voyages depuis l’Algérie : l’Union Européenne veut instaurer de nouvelles mesures

Advertisement