Immigration – Algérie Visas et Voyages – Quatre nouvelles villes de France sont concernées par le programme des vols d’Air Algérie rendu public, mercredi 9 mars, par le ministère algérien des Transports. Ces nouvelles destinations viennent s’ajouter à Paris et Marseille qui figuraient déjà sur l’ancien programme élaboré fin août 2021.

Advertisement

Les nombreux ressortissants algériens établis en France ne peuvent que se réjouir après la publication du nouveau programme d’Air Algérie. En plus de Paris et de Marseille, ils peuvent enfin se rendre en Algérie à partir de Lille, Lyon, Nice et Toulouse. Et cerise sur le gâteau, à partir de certaines de ces villes, ils peuvent même voyager vers d’autres villes algériennes.

En tout, Air Algérie dessert l’Algérie depuis six villes de France

Selon le nouveau programme annoncé mercredi, les autorités vont rouvrir certains aéroports aux vols internationaux. Il s’agit de ceux de Tlemcen, Bejaïa, Sétif et Annaba qui viennent se joindre à ceux d’Alger, Oran et Constantine. Dorénavant, les ressortissants algériens peuvent rallier Alger depuis les nouvelles villes françaises ajoutées au programme.

Ayant une forte communauté dans la région de Marseille, les Algériens peuvent désormais voyager vers différentes villes algériennes. En plus d’Oran, Air Algérie va desservir Annaba, Constantine et Tlemcen depuis la ville phocéenne. Nouvelle ligne : les Algériens de la région toulousaine vont pouvoir se rendre directement vers Oran.

Le nouveau programme inclut plusieurs villes de France

Il faut savoir que le nouveau programme lance ces nouvelles lignes entre la France et l’Algérie et ne manque pas de renforcer les lignes déjà existantes. A l’instar du vol entre Paris et Alger que la compagnie nationale va renforcer de 26 nouveaux vols. Et si l’on compte les 26 autres vols que l’on attribuera aux compagnies françaises, il y aura de quoi faire baisser la pression autour des vols entre les deux pays.

En tout, Air Algérie va ajouter 74 vols à son programme entre la France et l’Algérie. Ce qui amènera le nombre de vols entre les deux pays à 98, auxquels il faut ajouter les 98 qu’opéreront les compagnies activant dans l’Hexagone, en l’occurrence Air France, Transavia, ASL Airlines, Volotea et Vueling. Soit près de 200 vols qui vont soulager les Algériens de France. Et ce, en attendant la réouverture totale des frontières pour revenir au programme existant avant la pandémie.

Lire également : Désarroi et confusion autour du nouveau programme d’Air Algérie

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici