Reprise du trafic aérien– La question de la reprise des vols réguliers depuis et vers l’Algérie continue de faire couler beaucoup d’encre. Ainsi, les membres de la diaspora algérienne établie dans les quatre coins du monde ne cessent de se poser des questions quant à une éventuelle reprise du trafic aérien, en cette fin d’année 2020.

Advertisement

La rumeur faisant état de la reprise des vols vers l’Algérie, en date du 27 décembre, vient de renaitre. En effet, le média algérien Djalia Dz a annoncé, en soirée d’hier 19 décembre, la reprise officielle du trafic aérien à cette date fatidique. La même source a mentionné que les pays concernés, par le programme initial mis en place par les autorités algériennes, seront entre autres la France, l’Espagne ainsi que le Qatar.

De plus, le journal électronique algérien a mentionné que ces vols ne seront soumis qu’à certaines conditions. Il s’agit notamment de la présentation par le passager d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. Les personnes embarquant à bord de ces dessertes devront aussi porter des masques chirurgicaux. De ce fait, les gouverneurs algériens auraient décidé de supprimer l’attestation dérogatoire mise en place pour les personnes désirant se rendre en Algérie. Notons que, cette autorisation exceptionnelle a suscité l’ire des ressortissants algériens établis à l’étrangers. Ces derniers ont exigé à maintes reprises sa suppression.

Reprise des vols réguliers vers l’Algérie : des députés nous en disent plus

On a pris contact avec certains députés de l’émigration, afin de confirmer ou d’infirmer l’information rendue publique par nos confrères de Djalia Dz. Et en réponse à nos questions, les parlementaires algériens nous ont confié ne pas être au courant d’une quelconque décision allant dans ce sens. Cependant, ils nous ont confirmé la continuité des vols de rapatriement. Ce qui laisse ainsi libre court à toutes les rumeurs possibles. D’autant que, le média algérien a signalé qu’il a pu avoir l’information en question auprès des services du ministère de l’intérieur algérien. Néanmoins, le département gouvernemental algérien n’a rien publié en ce qui concerne la reprise du trafic aérien en Algérie.

Air France et ASL Airlines maintiennent les vols de rapatriement

Par ailleurs, il est à souligner que la compagnie aérienne française Air France, a mis en place une série de vols de rapatriement pour ces dix derniers jours de l’année 2020. Elle vient ainsi emboiter le pas à ASL Airlines, qui a récemment annoncé la prolongation de la série de vols spéciaux au départ et à destination du sol algérien. Il est à noter que, les deux compagnies françaises ont tenu à rappeler que ce sont des vols de rapatriement. Par conséquent, ne seront admis à bord que certaines catégories de voyageurs.

Lire également :

Vols de rapatriement vers l’Algérie : Air Algérie va-t-elle organiser de nouveaux vols spéciaux ?

Advertisement