Trafic aérien– Plusieurs vols quotidiens France-Algérie seront au programme de cette fin d’année 2020, et ce par la compagnie Air France. C’est en effet ce qu’on a pu constater en consultant le site internet officiel des aéroports de Paris.

Ainsi, ces vols France-Algérie seront effectués par la compagnie aérienne française Air France. Cette dernière a programmé pas moins de dix liaisons spéciales entre les deux pays des deux rives de la Méditerranée. Notons que, sept (07) vols seront au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de l’aéroport international de la capitale algérienne. Ces vols auront lieu, chaque jour, à partir du dimanche 20 décembre jusqu’au samedi 26 décembre. Il y a lieu de signaler que, les horaires de tous ces vols seront les mêmes. Ils seront au départ de l’aéroport de la capitale parisienne à 10H45.

De même, Air France a programmé trois autres vols spéciaux. Ces derniers seront au départ du tarmac de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ils auront pour destination, l’aéroport international de la ville d’Oran, à l’ouest de l’Algérie. Ces vols sont prévus le 20, 22 et 25 décembre à 10h. C’est ce que mentionne le même site sus-cité.

Vols France-Algérie : des vols au départ d’Alger ?

Par ailleurs, il est à mentionner que, des vols spéciaux seront au départ de la capitale algérienne, à destination de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Ils sont également prévus entre le 20 et le 26 décembre, à raison d’un vol par jour. Ces vols de rapatriement auront lieu à 17h00.

Les conditions pour y embarquer

Concernant les vols au départ de l’Hexagone à destination de l’Algérie, seules les personnes détenant une dérogation spéciale délivrée par les autorités algériennes, pourront y embarquer. Pour ce qui est vols de rapatriement au départ de l’Algérie vers la France, ils sont réservés exclusivement aux ressortissants français, aux algériens et aux ressortissants européens résidents en Hexagone, ainsi qu’aux détenteurs de visas de long séjour de type D pour un pays de l’espace Schengen. Il est à noter que, les ressortissants algériens détenteurs de visas de type court séjour ne seront pas admis à bord de ces liaisons spéciales entre les deux pays.

Lire également :

Algérie France : le président français Emmanuel Macron donne son point de vue sur le Hirak et sur le président algérien Abdelmadjid Tebboune