Polémique : la compagnie Royal Air Maroc nargue Air Algérie

Air Algérie Air Maroc

Immigration – Algérie visas et voyagesLa compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a déclenché une polémique en lançant une pique à son homologue algérien, Air Algérie, via un média affilié au gouvernement marocain.

Le média marocain Biladi a rapporté la nouvelle distinction de la compagnie aérienne Royal Air Maroc, qui a été récompensée par les Skytrax World Airlines Awards. Dans son article, Biladi a souligné que  » Air Algérie, qui aspire à surpasser la compagnie marocaine, ne figure même pas dans le top 100 du classement « .

Selon le classement récemment dévoilé par Skytrax, Royal Air Maroc s’est hissée à la deuxième place des meilleures compagnies aériennes d’Afrique, surpassant des acteurs majeurs tels que South African Airways, Kenya Airways et Air Mauritius, et succédant à Ethiopian Airlines. De plus, la compagnie marocaine a progressé de 13 places dans le classement général des Skytrax World Airlines Awards, se positionnant à la 53e place. Biladi a souligné à maintes reprises dans un récent article l’absence d’Air Algérie dans le top 100 du classement.

Il convient de rappeler que la compagnie aérienne Singapore Airlines occupe la première place du classement mondial 2023 des Skytrax World Airlines Awards, devant Qatar Airways et ANA (All Nippon Airways). Air France a progressé d’une place pour se classer 7e, ce qui en fait la deuxième compagnie européenne du top 10.

Le dernier classement des World Airlines Awards, dévoilé le 20 juin 2023 en marge du Salon du Bourget, a apporté des changements significatifs dans le haut du classement par rapport à l’année précédente, avec Singapore Airlines remplaçant Qatar Airways en tête du podium. ANA a pris la troisième place, devançant Emirates et Japan Airlines. Turkish Airlines, Air France, Cathay Pacific, EVA Air et Korean Air figurent également parmi les dix premières compagnies.

Il s’agit de la cinquième victoire de Singapore Airlines, qui occupe également la première place dans les catégories de la meilleure compagnie aérienne en Première classe, des meilleurs équipements de confort en Première classe et logiquement de la meilleure compagnie aérienne d’Asie. Sa filiale low-cost, Scoot, a également remporté le titre de meilleure compagnie low-cost long-courrier au monde et la deuxième place dans la catégorie des meilleures compagnies low-cost tous types confondus.

Par ailleurs, la RAM (Royal Air Maroc), qui est confrontée à une forte concurrence de la part d’Air Algérie en Afrique, a récemment lancé une nouvelle campagne internationale intitulée « Morocco Smiles to You ». Cette campagne vise à promouvoir les destinations marocaines auprès de ses principaux marchés en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique. Le PDG de la compagnie, Hamid Addou, a déclaré que cette campagne met en avant « le visage d’un peuple souriant, riche de ses valeurs ancestrales : l’ouverture, l’hospitalité, la générosité, la tolérance… »

La polémique suscitée par la pique de Royal Air Maroc envers Air Algérie souligne la rivalité et la compétition qui existent entre les compagnies aériennes nationales de différents pays. Les classements et les distinctions peuvent être utilisés comme outils de promotion, mais ils doivent être interprétés avec prudence, car ils ne reflètent pas toujours l’expérience globale des passagers.

 

 

 

Lire également :

Les voyages en Algérie risqués ? Un Marocain de France lance un appel très important (Vidéo)