Prix des billets pour l’Algérie : un élu pousse un coup de gueule

Prix billets Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesDepuis la réouverture des frontières, il y a près d’un an et la reprise du trafic aérien et maritime vers l’Algérie, les prix des billets ne cessent de faire parler d’eux. Dans ce sens, le parlementaire algérien Abdelouahab Yagoubi a poussé un énorme coup de gueule concernant la limitation du nombre de vols qui pénalise les Algériens établis à l’étranger. C’est d’ailleurs ce qui ressort de la dernière publication du député de l’émigration sur sa page Facebook. 

« La régulation des prix des billets d’avion ne peut se faire qu’en ouvrant réellement le marché du transport aérien loin des décisions administratives de limitation du nombre de vols qui pénalisent nos concitoyens », a publié Abdelouahab Yagoubi sur sa page Facebook. Ainsi, d’après le représentant de la diaspora algérienne au nord de la France, une baisse des prix des billets ne peut être mise en place, tant que le nombre de vols depuis et vers l’Algérie est limité.

Par la suite, Abdelouahab Yagoubi a évoqué le prix des billets affichés par la filiale du groupe Air France-KLM, Transavia, sur la ligne Alger – Lyon en décembre. Des prix plus qu’attractifs pour les ressortissants algériens sont en effet proposés par le compagnie low cost. « Transavia propose des vols entre Alger et Lyon, les 16 et 17 décembre à 27 € (sans bagage en soute et il n’y aura pas pour tout le monde bien sûr) », a-t-il regretté.

Pour rappel, le rétablissement de l’accord bilatéral entre la France et l’Algérie, autorisant une augmentation du nombre de vols entre les deux pays, permet aux compagnies françaises desservant l’Algérie de proposer, depuis le 30 octobre 2022, autant de vols pendant la saison hiver 2022/2023 qu’elles en ont assurés cet été. Les voyageurs pourront d’autant plus en profiter vu que l’Algérie vient de lever les dernières restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

Lire également :

Des prix hallucinants appliqués à l’aéroport d’Oran : pire qu’à Alger ? La toile s’enflamme