Immigration – Visiblement, la guerre des prix semble lancée entre les compagnies aériennes Air Algérie et Air France. Moins d’une semaine après l’annonce d’un nouveau programme de vols supplémentaires, la compagnie aérienne nationale a lancé une promotion à partir plusieurs villes de France. La réaction de sa concurrente Air France n’a pas tardé à arriver.

Advertisement

En effet, la lune de miel entre Air Algérie et Air France sur les prix des billets semble finie. Ce nouvel épisode entre les deux compagnies aériennes n’annonce pas une baisse suffisante des prix des billets, mais peut être un avant-goût de ce que sera la guerre des prix quand les vols reprendront leur rythme d’avant la pandémie et quand la compagnie privée algérienne Fly Westaf commencera son activité.

En fait, l’histoire a commencé avec une annonce de la compagnie aérienne algérienne. Cette dernière a lancé une promotion intéressante sur ses vols depuis plusieurs villes françaises. C’est ainsi que la compagnie Air Algérie propose des billets aller-retour entre Toulouse et Alger à 347.52 euros et entre Nice et Alger à 370.75 euros. Air Algérie affiche aussi ses vols aller-retour à 371.89 entre Toulouse et Oran ainsi que d’autres à 359.59 euros entre Marseille et Oran.

Les prix d’Air Algérie pas assez bas

Il est vrai que les prix affichés ces derniers jours par Air Algérie sont relativement bas comparativement à ceux que les compagnies pratiquaient quelques semaines auparavant. Mais, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas encore assez bas si on les compare à ceux en vigueur avant la pandémie de coronavirus. Surtout qu’en avril, ce n’est pas la haute saison pour justifier des prix élevés.

Mais, quelque soit l’ampleur de la baisse des prix d’Air Algérie, la compagnie Air France n’a pas tardé à réagir. En baissant notamment ses prix sur une ligne que les Algériens prisent particulièrement. Il s’agit, en fait, de la ligne ParisAlger que les ressortissants algériens dans la région parisienne demandent plus souvent.

Les prix différents d’Orly et de Roissy

En effet, Air France a baissé ses prix sur sa ligne ParisAlger, et ce, pour ses vols du mois d’avril. Depuis l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle, la compagnie française propose un billet aller simple à partir de 356 euros. Il faut préciser cependant que ce tarif n’inclut pas le bagage en soute. Aussi, elle propose aussi le billet à 414 euros mais depuis l’aéroport d’Orly.

Comme il est facile de le deviner, Air France baisse ses prix, mais pas assez. Loin des prix dont rêvent les Algériens de France qui aiment voyager en famille. En plus, les billets aller-retour restent assez élevés, avec 543.36 pour des réservations en avril. Il est vrai que cette réaction d’Air France n’est pas assez forte pour répondre à la promo d’Air Algérie, mais elle reste la bienvenue. D’autant plus qu’elle annonce de nouvelles promotions et réactions, notamment durant la saison estivale.

Lire aussi : Promotion attrayante vers l’Algérie : Une compagnie française casse les prix

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici