Voyages et immigration – La question du remboursement des billets d’avion vendus par la compagnie algérienne Air Algérie a été soulevée plus d’une fois. Cette dernière, n’ayant pas encore remboursé ses clients, lance enfin cette opération.

Advertisement

Depuis la fermeture des frontières algériennes le 17 mars de l’année dernière, pas moins de 500 000 billets d’avion Air Algérie ont été annulés. Les clients de la compagnie ont rapidement réclamé le reversement de ceux-ci. Cependant, Air Algérie n’a remboursé aucun de ses clients pour des raisons financières, ce qui a suscité la colère de certains d’entre eux.

Sur les réseaux sociaux, le sujet est omniprésent. Depuis la hausse du nombre de vols internationaux mise en œuvre le 28 aout, de nombreux voyageurs aimeraient utiliser leurs billets déjà achetés chez Air Algérie, ou bien récupérer l’argent déboursé dans leur achat.

Billets Air Algérie non utilisés, revalidation et remboursement

La revalidation des billets achetés avant l’interruption des vols pour une autre date sera gratuite selon la compagnie algérienne de transport aérien. La représentation d’Air Algérie dans la région nord de la France affirme dans un document publié hier mardi 31 aout, que la validité des billets sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2021. Bien que la procédure de remboursement soit expliquée sur le site d’Air Algérie selon les différents cas, quelques précisions s’imposent.

Ainsi, les clients s’étant procuré des billets soit grâce au contact center (ou centre d’appel) ou sur le site officiel d’Air Algérie doivent adresser leurs demandes à l’adresse mail : ventecallcenter@airalgerie.dz

Les clients s’étant procuré des billets chez des agences ou sites de voyage doivent quant à eux soumettre leurs requêtes à ces mêmes agences ou sites.

Enfin, les clients ayant acheté leurs billets chez les agences d’Air Algérie comme l’agence Paris Opéra ou encore auprès des aéroports d’Orly, Roissy, de Lille et de Metz doivent adresser leurs demandes accompagnées d’une copie de leur pièce d’identité, d’un RIB et des copies de leurs billets à l’adresse mail qui suit : refundconvid-paris@airalgerie.fr

Air Algérie souligne également que le remboursement d’un billet acheté sur son site dépend du mode de paiement :

Carte de crédit internationale : adresser un mail à helpdesk@airalgerie.dz

Carte Edahabia ou carte CIB : adresser un mail à helpdesk-ccp@airalgerie.dz et helpdesk-cib@airalgerie.dz dans l’ordre.

Lire également : Voyages France-Algérie : un sénateur appelle à durcir les conditions

Advertisement