Repas avec du vin : un Algérien établi à l’étranger nargue Air Algérie

Vin Air Algérie

Immigration – Algérie Visas et VoyagesPour beaucoup de passagers de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, les repas servis à bord sont un critère important qui pousse très souvent les usagers à critiquer ou au contraire, à faire l’éloge du pavillon national. De son coté, un passager est récemment sorti du lot en comparant un repas avec du vin servi à bord d’un train en Europe, aux plateaux servis par Air Algérie. La réaction des internautes ne s’est pas faite attendre.

En effet, un Algérien résidant a l’étranger a publié une photo d’un repas servi à bord d’un train à grande vitesse, reliant la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas autour de l’axe Paris – Bruxelles, sur un groupe Facebook dédié aux voyages, pour le comparer à ceux que sert Air Algérie sur ses vols. Le plat comprenait des pâtes aux aubergines, un cheesecake, un morceau de pain et une bouteille de vin.

« Les repas qu’on propose en train incluent même du vin et tout ce qui va avec, alors que les repas d’Air Algérie, c’est trois (3) tranches de saucisson traditionnel avec du pain », a-t-il écrit comme légende de la photo qu’il a partagé. Notons que, la publication a suscité de vives réactions chez les membres de la diaspora algérienne, qui n’ont pas hésité à défendre le transporteur aérien national, notamment en publiant des photos de repas qu’offre Air Algérie à ses clients.

« Un repas équilibré. Ça, c’est un plateau Air-Algérie ! », a écrit une internaute en accompagnant son commentaire d’une photo d’un plateau-repas servi à bord d’un avion d’Air Algérie. « Arrêtez de critiquer Air Algérie. J’ai fait un aller-retour il y a quelques jours et les repas étaient au top », a affirmé une autre cliente du transporteur national. « J’ai voyagé avec Air Algérie et la nourriture était excellente ! Donc arrêtez de les dénigrer tout le temps. Allez voir ailleurs comment ça se passe », a commenté un jeune homme.

Lire également :

Insolite : un client complimente Air Algérie et se fait descendre en flammes