Immigration – Algérie Visas et Voyage – Après la reprise du trafic aérien, plusieurs voyageurs se sont plaints des prix des billets d’avion appliqués par le transporteur national. Selon plusieurs membres de la diaspora algérienne, les billets pour certains vols de la compagnie aérienne algérienne sont trop chers. Sur les réseaux sociaux, Meli Ness, admin de plusieurs groupes traitant des questions relatives aux voyages, a interpellé Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie, à ce sujet.
En effet, la très active internaute en question a soulevé la question des prix en ajoutant à ses arguments quelques témoignages de passagers, mais aussi celui d’un parlementaire algérien. « Malgré le nouveau programme d’Air Algérie, les billets restent néanmoins très très chers pour un voyage qui dure si peu de temps : à peu près 2h00 le trajet en avion. Même avec les miles ou les réductions cela reste très cher surtout pour la saison qui arrive (hivernale), où il y a peu de gens qui voyagent », a-t-elle écrit sur Facebook.
La jeune fille poursuit en citant certains témoignages de passagers, partagés dans l’un de ses groupes. « Je trouve ça trop, trop grave. Il y a des familles de six, sept personnes. Elles n’ont pas les moyens. Aucun luxe. », a regretté un voyageur, qui affirme également que les repas servis sont loin d’être les meilleurs possibles. « Avec 1000 €, normalement, c’est moi qui décide qui pilote l’avion », a écrit un autre passager dans un tout autre commentaire.
Pour appuyer ses propos, Meli Ness signale que le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, avait déclaré que les prix des billets ne devaient pas dépasser les 70 €. En outre, elle a souligné que, dans son estimation, le parlementaire s’est basé sur « le coût de référence internationale par heure de vol globalement applicable (pour un Boeing 737 ou un Airbus 330), incluant notamment les frais de carburant et d’autres frais inhérents aux dépenses d’une compagnie aérienne », a-t-elle détaillé.
L’appel de la jeune fille au PDG d’Air Algérie
Bien qu’Air Algérie ait fait des efforts considérables sur les prix, cela ne semble pas entré suffisant pour l’admin des groupes Facebook. Elle a donc profité de son post Facebook pour lancer un appel au PDG d’Air Algérie. « Le PDG d’Air Algérie devrait revoir la tarification des billets, pour un meilleur accès aux transports aériens vers et depuis l’Algérie, car comme je le rappelle, plusieurs personnes ne voyagent pas ou boycottent la compagnie à cause des prix excessifs.», a-t-elle signalé.
Lire également :
Repas / « Turkish Airlines fait nettement mieux qu’Air Algérie » : un passager se lâche (Photos)