Pandémie de Coronavirus – L’Algérie se prépare toujours à acquérir un vaccin anti covid. Le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a donné ce 14 décembre quelques détails sur cette opération.

Advertisement

En effet, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé ce 14 décembre la gratuité du vaccin anti covid en Algérie. « Mon pays a une médecine gratuite, pourquoi voudriez-vous qu’on fasse payer les gens ? Donc, forcément le vaccin sera gratuit » a dit le Pr Benbouzid, en réponse à la question d’un journaliste sur le sujet. Concernant le nom du vaccin que l’Algérie comptait acquérir, le même responsable a indiqué que les autorités n’ont toujours pas fait leur choix.

« Nous sommes dans une stratégie de choix, de sélection et de classement des vaccins en fonction de plusieurs paramètres », a expliqué le ministre de la santé. « Le premier paramètre c’est celui de la nature et la qualité du vaccin, celui qui donne les meilleurs résultats, qui est ou qui serait prouvé, qualifié et adapté à nos moyens », a-t-il précisé.

Le choix du vaccin revient aux hautes autorités en Algérie

En outre, Abderrahmane Benbouzid a indiqué que le choix définitif du vaccin revenait au premier ministre ou au chef de l’État Abdelmadjid Tebboune. « Nous établirons un rapport et (…) nous le remettrons à l’arbitrage du Premier ministre. C’est lui ou le président de la République qui annoncera le (nom du) vaccin », a-t-il déclaré.

Toujours en ce qui concerne le vaccin contre le Coronavirus, plusieurs sources ont notamment évoqué sa production en Algérie. Il s’agit, entre autres, de l’ambassadeur russe Igor Beliaev. Ce dernier a récemment indiqué avoir abordé la question de la production du vaccin Sputnik V en Algérie avec le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid. Le représentant de la Russie en Algérie avait également parlé du prix dudit vaccin. Il a ainsi révélé que le prix des deux doses nécessaires à la vaccination coûteraient 18 dollars américains, soit un peu plus de 2000 dinars algériens selon le taux de change officiel.

Lire également : Algérie : voici les catégories prioritaires à la vaccination anti coronavirus

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici