Immigration– Le prestataire de services VFS Global, opérateur chargé du recueil des dossiers de demande de visas France pour les algériens, a annoncé l’entrée en vigueur d’une nouvelle disposition. Cette dernière concerne les conjoints, ainsi que les membres des familles des ressortissants français.

Advertisement

Cette nouvelle procédure mise en place par VFS Global, qui fait-il le rappeler, gère les dossiers de demande de visas pour l’Hexagone, au niveau de la région centre d’Algérie, porte exclusivement sur le processus de prise de rendez-vous. Ainsi, tous les membres de familles françaises demandant des visas d’installation, devront dorénavant sélectionner le type de « visa court séjour », sur le site internet dédié à cet effet. C’est l’instruction qu’a soumis le consulat général français, au niveau de la capitale algérienne, à l’opérateur VFS. Notons que, cette catégorie devait auparavant choisir la caractéristique « famille de ressortissant UE » ou bien « famille de ressortissant UE,EEE, Suisse ».

En outre, les conjoints de ressortissants français devront bien mentionner la notion « conjoints de français », dans le formulaire de demande de visas France pour les algériens. C’est ce qu’a bien souligné l’opérateur VFS Global Algérie, dans le communiqué publié sur sa page Facebook officielle.

Tests de dépistage contre la Covid-19 : VFS met en place un système de rendez-vous

Par ailleurs, il y a lieu de rappeler que VFS Global avait récemment mis en place une autre mesure. Celle-ci était en lien avec les tests de dépistage du Coronavirus. Le partenaire officiel des autorités françaises à Alger avait lancé des prises de rendez-vous, sur le site Web de VFS Global Algérie, afin de se faire tester de la Covid-19. Cette initiative avait été très bien accueillie en Algérie, d’autant qu’elle n’était pas réservée exclusivement aux demandeurs de visas.

Enfin, il est à mentionner que seuls certains types de demandes sont traités actuellement par les consulats français en Algérie. Par conséquent, VFS Global Algérie, ne recueille que les demandes de visas pour les conjoints de français. Mais aussi, les demandes de visas d’études. Et ce pour cause des diverses restrictions mises en place par les autorités algériennes, afin d’endiguer la pandémie du Coronavirus.

Lire également :

Visas pour la France : VFS Global annonce de nouvelles mesures

 

 

 

 

Advertisement