Voyages et immigration – Le prestataire de service VFS Global, chargé de la collecte des dossiers de demande de visas pour la France en Algérie, a annoncé la mise en place d’un nouveau service pour ses clients.
La France, qui compte la plus importante communauté algérienne à l’étranger, est également la première destination des voyageurs algériens en Europe. Chaque année, ils sont en effet plusieurs milliers à demander des visas pour se rendre dans l’Hexagone.
Depuis le mois de septembre dernier, la France a toutefois décidé de réduire le nombre de visas qu’elle accorde aux algériens. Cette décision, annoncée par le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal, consiste en la réduction du nombre de visas à hauteur de 50%. Il s’agit là d’une manière d’inciter l’Algérie à davantage de coopération dans le renvoi de ses ressortissants indésirables en France, avait expliqué Gabriel Attal.
Outre cette réduction du nombre de visas, les voyageurs algériens pointent également souvent du doigt la difficulté de prendre un rendez-vous pour le dépôt de leurs dossiers, notamment au centre VFS Global d’Alger.
Visas pour la France en Algérie : du nouveau chez VFS Global
VFS Global vient d’ailleurs d’annoncer la mise en place d’un nouveau service concernant les demandes de visas pour la France en Algérie. Il s’agit du service photo Booth, a précisé le prestataire de services dans un communiqué sur sa page Facebook officielle.
Dans les détails, la même source a précisé que ce service propose aux demandeurs de visas de prendre et développer les photos d’identité nécessaires au dépôt de leurs dossiers directement au niveau du centre VFS Global d’Alger. « Optez pour notre service de photographie et assurez-vous d’avoir des photos d’identité de haute qualité correspondant aux normes Schengen. Notre service est disponible à l’intérieur du centre », lit-on dans le communiqué rendu public par le prestataire de services.
Rappelons également que VFS Global a également lancé un autre service au profit des personnes dont les rendez-vous avaient été annulés à cause de la crise sanitaire depuis mars 2020. Celui-ci, valable jusqu’au 30 juin prochain permet aux personnes concernées d’obtenir un remboursement de leur ancien rendez-vous ou un Pass Premium. Pour cela, lesdites personnes doivent d’abord prendre un nouveau rendez-vous et contacter VFS Global pour l’informer de la date de l’ancien et du nouveau rendez-vous. Ensuite, ils devront se munir le jour de leur départ au centre du prestataire de service du bordereau de paiement des frais du rendez-vous annulé.
Lire également : Algérie Ferries : intervention impressionnante à bord du Badji Mokhtar III (vidéo)