Visas pour la France en Algérie : communiqué important de TLS Contact

TLS visas France Algérie

Voyages et immigration – Le prestataire de services TLS Contact a publié, ce mardi 22 Mars un nouveau communiqué important concernant les demandes de visas pour la France en Algérie.

De nombreux pays du monde ont commencé à lever les restrictions sur les voyages depuis plusieurs mois. En France notamment, les étrangers vaccinés ne sont plus obligés de présenter un test PCR avant de voyager vers le territoire de ce pays. Ces personnes sont également exemptées, depuis plusieurs mois, de la justification de leur voyage par un motif impérieux.

Avec ces assouplissements, le traitement des demandes de visas a également repris après une suspension qui a duré de nombreux mois en raison de la pandémie. Toutefois, les Algériens dénoncent souvent sur les réseaux sociaux le taux de refus élevé des représentations diplomatiques françaises en Algérie.

En fait, la hausse des refus se justifie par une décision des autorités françaises, qui est entrée en vigueur depuis le mois d’octobre 2021. Le gouvernement de ce pays a en effet annoncé qu’il réduisait de 50% le nombre de visas accordés aux Algériens, dans une tentative de pousser l’Algérie à coopérer davantage dans l’expulsion de ses ressortissants se trouvant en situation irrégulière sur le territoire français.

Visas France en Algérie : communiqué important de TLS Contact

Dans ce contexte, le prestataire de services TLS Contact a publié, ce mardi 22 Mars un nouveau communiqué important concernant les demandes de visas pour la France en Algérie. Dans ce communiqué, rendu public sur sa page Facebook officielle, ledit prestataire informe en effet ses clients d’une mise à jour importante sur le site web France-Visas, dédié au remplissage du formulaire de demande.

« Une mise à jour de France-Visas est prévue Jeudi 24 mars 2022 à 6H00 (heure de Nantes) », a indiqué ladite source, qui précise que « Cette mise à jour obligera également les demandeurs à changer le mot de passe de leur compte. ». TLS Contact a ainsi appelé les usagers du site France-Visas à prendre leurs précaution avant cette mise à jour. « Les demandeurs sont invités à imprimer leur formulaire de demande de visa, ainsi que le recepissé de saisie de la demande et la liste des justificatifs avant cette date si ils ont rendez-vous le 24 mars. », recommande le prestataire de services.

Lire également : Prix des billets : L’Algérie reçoit un coup dur d’Air France