Voyages et immigration – Le prestataire de services TLS Contact a apporté de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour la France en Algérie. TLS est, pour rappel, chargé du traitement des dossier de visas dans les circonscriptions consulaires d’Oran et d’Annaba.

Advertisement

L’Algérie a partiellement rouvert ses frontières depuis le 1er juin en cours, et ce après plus d’une année de fermeture. Dans ce sens, plusieurs pays européens ont annoncé la reprise progressive de la délivrance des visas pour les algériens. C’est notamment le cas de l’Espagne, qui a annoncé qu’elle allait reprendre le traitement des dossiers à partir de ce jeudi 17 juin. Ce pays de la péninsule ibérique va recommencer à recevoir les demandes pour les visas délivrés dans le cadre de motifs professionnels et touristiques. L’Allemagne va également recevoir les demandes des personnes ayant déjà obtenu des visas de court séjour à partir du 23 juin prochain, à condition que lesdits visas n’aient pas été délivré pour des motifs touristiques.

La France va également reprendre le traitement des demandes de visas de court séjour à partir de ce jeudi. Les personnes concernées actuellement sont celles qui souhaitent renouveler un visa de court séjour délivré pour un motif professionnel et arrivé à expiration pendant la crise sanitaire. Les conjoints de ressortissants français sont également concernés par cette mesure.

Visas pour la France en Algérie : TLS Contact apporte de nouvelles précisions

Par ailleurs, le prestataire de services TLS Contact a apporté cette semaine de nouvelles précisions concernant la délivrance des visas pour la France en Algérie. Le prestataire de services en question est, rappelons-le, chargé de la collecte des dossiers de visas pour les circonscriptions consulaires d’Oran et d’Annaba. Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook, la même source a ainsi indiqué que ses centres dans les deux villes algériennes sus-citées allaient être fermés entre le 20 et le 27 de ce mois de juin.

« Nos centres d’Annaba et Oran seront fermés du 20 au 27 juin et seront à nouveau ouverts le 28 juin », lit-on dans le communiqué de TLS Contact, qui précise que « les demandeurs ayant fixés rendez-vous au courant de cette semaine seront contactés afin de convenir d’un nouveau rendez-vous ». Rappelons en outre que la France a annoncé il y a quelques jours de nouvelles conditions d’entrée sur son territoire pour les voyageurs en provenance des pays classés « orange » dont fait partie l’Algérie. Les ressortissants de ces pays qui sont vaccinés avec l’un des vaccins approuvés par l’Agence européenne du médicament n’auront ainsi pas à justifier d’un motif impérieux pour voyager en France et sont exemptés de la période de confinement de sept jours à leur arrivée. Les personnes non-vaccinées restent quant à elles soumises aux conditions en vigueur depuis le 31 janvier dernier, a annoncé le consulat de France à Alger il y a quelques jours.

Lire également : Visas pour la France en Algérie : nouveau communiqué de TLS Contact

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici