Voyages et immigration – Le prestataire de services VFS Global a émis un nouveau communiqué concernant les demandes de visas pour la France de la part des voyageurs algériens.

Advertisement

Depuis la réouverture partielle des frontières nationales en juin dernier, de nombreux pays ont repris la délivrance des visas aux ressortissants algériens. La France fait notamment partie de ceux-ci. Les représentations diplomatiques de ce pays en Algérie ont repris le traitement des dossiers de visas depuis le 17 juin de cette année.

Néanmoins, à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19, seules certaines catégories de personnes peuvent voyager vers la France au départ de l’Algérie. C’est notamment le cas pour les personnes résidant dans l’Hexagone et leurs conjoints. Les titulaires de visas de type D, dont les étudiants peuvent également entrer sur le territoire de ce pays européen.

Les personnes titulaires de visas touristiques ne peuvent pour leur part voyager que si elles sont vaccinées par un vaccin homologué par l’Agence européenne du médicament. Les vaccins concernés sont, rappelons-le, Pfizer, Moderna, Astrazeneca et Johnson & Johnson.

Visas France pour les algériens : rappel important de VFS Global

Dans ce contexte, VFS Global vient d’émettre un nouveau communiqué concernant les demandes de visas pour la France de la part des voyageurs algériens. Dans le document rendu public sur sa page Facebook, ledit prestataire de services rappelle qu’« il est obligatoire de saisir sa demande en ligne sur le site France-Visas et d’imprimer [le] formulaire avant votre passage au centre ».

« Pour les demandes groupées comme les familles (père, mère & enfants), une fois votre première demande créée, vous devez y ajouter les autres demandes de visa et constituer ainsi un groupe de demande », ajoute la même source. VFS Global rappelle également qu’« un groupe peut contenir six personnes ou six voyages maximum ».

Enfin, le prestataire de services rappelle que « les demandeurs dont les formulaires ne sont pas groupés sur France-visas auront le choix entre les modalités suivantes : 

  • Opter pour l’assistance France-visas directement au centre (6300 Dinar par famille/groupe)
  • Refaire la demande groupée correctement en ligne avant 15h00 le jour du rendez-vous
  • Être reprogrammé dans les cinq jours qui suivent le jour de votre rendez-vous »

Lire également : France-Algérie : pourquoi il ne faut pas voyager

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici