Voyages et immigration – Gateway, prestataire en charge du recueil des dossiers de visas Turquie pour les algériens, a apporté en soirée d’hier 27 juillet, de nouvelles précisions. Et ce suite à l’annulation de l’obligation du confinement des voyageurs en Algérie

Advertisement

« Conformément au nouveau communiqué des autorités locales en Algérie, l’obligation de  Quarantaine de 5 jours appliquée à l’arrivée en Algérie en provenance de l’étranger n’est plus requise. Il est donc fortement recommandé de compléter vos demandes de visa à l’avance en prenant rendez-vous à travers notre centre d’appels et notre adresse e-mail afin d’éviter toute congestion possible suite à ce processus.», a écrit le prestataire de services au sujet des demandes de visas Turquie pour les algériens.

Outre cela, Gateway a signalé que la souscription à des polices d’assurances santé voyages auprès de ses services est désormais possible. Celles-ci permettront aux voyageurs d’être protégés contre toutes les maladies épidémiques. Elle garantissent également au titulaire une option de remboursement des frais en cas de refus de visa.

Par ailleurs, il est à rappeler que le gouvernement d’Aymen Benabderrahmane vient tout juste d’étendre la levée de la mesure de confinement à l’ensemble des voyageurs algériens en provenance de l’étranger. « En application des instructions de Monsieur le Président de la République applicables aux personnes accédant au territoire national à bord des vols commerciaux réguliers, j’ai l’honneur de vous informer que l’obligation d’observer un confinement sanitaire de cinq jours est levée », lit-on dans la note signée par le premier ministre algérien.

« En conséquence, les personnes accédant au territoire national devront se soumettre aux conditions suivantes : la présentation d’un test RT-PCR négatif de 36 heures [et] la réalisation d’un test antigénique à l’arrivée », souligne la même correspondance. Notons que, cette décision n’a que très peu réjoui les membres de la diaspora algérienne, vu la rareté et la cherté des billets d’avion pour l’Algérie ainsi que la situation sanitaire chaotique prévalant actuellement dans le pays.

Advertisement