Voyages et immigration – La compagnie aérienne low-cost espagnole, Volotea Airlines a apporté de nouvelles précisions concernant l’organisation de ses vols de France vers l’Algérie.

Advertisement

Alors que les frontières algériennes sont ouvertes depuis le 1er juin dernier, de nombreux membres de la communauté nationale à l’étranger peinent toujours à réserver un vol pour rentrer au pays. Ceci est dû principalement au nombre limité de liaisons à l’heure actuelle, les compagnies aériennes ne parvenant pas à couvrir la forte demande du fait du manque d’autorisations de la part des autorités algériennes. Au départ de la France, où réside la plus grande communauté d’algériens expatriés, il y a actuellement moins d’une dizaine de vols par semaine. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, ASL Airlines, Air France, Transavia et Vueling Airlines.

La décision du gouvernement algérien de supprimer la mesure de confinement obligatoire pour les voyageurs en provenance de l’étranger, qui a été prise hier lundi, a néanmoins suscité l’espoir d’une augmentation du nombre de dessertes dans les semaines prochaines. « Nous attendons dans les prochains jours une réponse à notre demande de reprise des liaisons aériennes et maritimes pour satisfaire la demande de la diaspora algérienne à l’étranger, tout en respectant le contexte sanitaire actuel en Algérie », a notamment écrit le député Tawfik Khedim sur sa page Facebook suite à l’annonce de la dernière décision du gouvernement d’Aymen Benabderrahmane.

Vols de France vers l’Algérie : Volotea précise

Dans ce contexte, la compagnie aérienne Volotea a apporté de nouvelles précisions concernant l’organisation de ses vols au départ de la France vers l’Algérie. La compagnie low-cost espagnole a décidé, malgré l’assouplissement des mesures de voyage vers l’Algérie, de repousser le lancement de son programme qui était initialement prévu pour septembre prochain. Ladite compagnie n’organisera ainsi pas de liaisons entre les deux pays avant la deuxième moitié du mois d’octobre de cette année, a-t-elle indiqué sur son site web officiel.

Pour rappel, Volotea prévoit de desservir sept villes algériennes au total au départ de trois aéroports français. Les destinations concernées en Algérie sont Alger, Sétif, Annaba, Béjaïa, Constantine, Oran et Tlemcen. La compagnie sus mentionnée prévoit jusqu’à trois vols hebdomadaires vers chacune de ces villes au départ de Bordeaux, Marseille et Lyon.

Lire également : Suppression du confinement des voyageurs algériens : tout savoir sur les nouvelles mesures

Advertisement