Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a annoncé de nouvelles mesures concernant les réservations sur ses vols entre l’Algérie et la France. Ladite compagnie continue en effet d’assurer des vols entre les deux pays en dépit de la fermeture des frontières.

Advertisement

Le gouvernement algérien maintient la fermeture des frontières du pays depuis le 17 mars 2020 et de ce fait, tous les vols réguliers au départ et à destination du territoire national demeurent suspendus. Toutefois, certaines compagnies étrangères continuent toujours d’assurer des liaisons depuis plusieurs aéroports algériens. Il s’agit notamment d’Air France, ASL Airlines ou encore Transavia, qui effectuent des vols spéciaux vers la France au départ des aéroports d’Alger, Annaba et Béjaïa.

Dans le cas d’ASL Airlines, elle a prévu des vols vers Paris et Lyon au départ d’Alger, Annaba et Béjaïa jusqu’au 15 juin prochain. Dans les détails, les liaisons sur la ligne Alger-Paris auront lieu les 16, 17, 20, 22, 27 et 29 Mai ainsi que les 3, 5, 7, 10, 12 et 14 juin prochain. Les vols dans le sens Alger-Lyon auront également lieu aux mêmes dates, tandis que ceux sur la ligne Béjaïa Paris sont prévu pour les 16 et 29 Mai ainsi que pour le 12 juin. Enfin, la compagnie française a prévu trois vols dans le sens Annaba-Paris pour les 16, 29 Mai et 11 juin.

Vols Algérie France : ASL Airlines annonce de nouvelles mesures

Par ailleurs, ASL Airlines a annoncé, ce lundi 10 Mai, de nouvelles mesures concernant les réservations sur ses vols entre l’Algérie et la France. Dans ce sens, les clients de la compagnie française peuvent désormais annuler leurs vols sans avoir à justifier d’un motif jusqu’à 96 heures avant la date de départ. Les personnes souhaitant bénéficier de ce service doivent ainsi passer par l’application Koala, a indiqué ASL Airlines sur son site web officiel. « En souscrivant au service de Koala, vous avez la possibilité d’annuler votre réservation jusqu’à 96 heures avant le départ du premier vol de votre réservation sans avoir à justifier d’un quelconque motif ni à fournir le moindre document », a précisé la même source.

Par ailleurs, la même compagnie aérienne a également annoncé que les clients qui annuleraient leurs réservations pourraient bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 70% du montant de leur billet. « Que ce soit à cause d’un problème médical, d’un empêchement professionnel ou que vous changiez tout simplement d’avis, vous êtes libre d’annuler votre réservation. En annulant votre réservation, Koala vous remboursera 70 % du prix de votre billet taxes incluses (services additionnels et frais de service exclus) », a-t-elle écrit.

Par ailleurs, rappelons qu’ASL Airlines a également annoncé des promotions sur ses vols entre l’Algérie et la France pour ce mois de Mai. Celles-ci concerneront les vols Annaba-Paris et Béjaïa-Paris du 16 Mai prochain, a annoncé il y a quelques jours l’agence Soleil Voyages, représentant officiel de la compagnie française en Algérie. Dans ce sens, les deux vols concernés seront proposés à partir de 45.300 dinars, a précisé la même source. En outre, ASL Airlines a également programmé des vols vers l’Algérie au départ de la France en prévision de la saison estivale de cette année. Ceux-ci restent toutefois tributaires de la décision des autorités algériennes de rouvrir les frontières du pays à cette période.

Lire également : Vols de France vers l’Algérie : ASL Airlines dévoile son programme

Advertisement