Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a apporté ce dimanche de nouvelles précisions concernant ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France au mois d’août prochain.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et les citoyens algériens peuvent voyager au départ et à destination des aéroports du pays sous certaines conditions. Ainsi, les personnes qui souhaitent rentrer en Algérie depuis l’étranger sont soumises à la présentation d’un test PCR de moins de 36 heures lors de leur départ et à un confinement de cinq jours à leur arrivée. Les frais de cette procédure, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars par personne sont à la charge exclusive des voyageurs. Les étudiants et les personnes âgées à faible revenu sont néanmoins exemptées du paiement de cette somme.

Pour les voyageurs dans le sens Algérie – étranger, ils sont soumis uniquement aux conditions de voyage de leur pays de destination. La plupart des pays européens n’autorisent actuellement les algériens à voyager que sur présentation d’n motif impérieux. Les personnes vaccinées avec un vaccin approuvé par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Astrazeneca, Moderna et Johnson & Johnson) ne sont quant elles plus soumises aux restrictions sur les voyages vers le vieux continent, et ce même si elles voyagent au départ d’un pays classé sur la liste rouge de l’Union Européenne.

Vols Algérie France en août : du nouveau chez ASL Airlines

ASL Airlines, qui fait partie des compagnies qui organisent des vols au départ de l’Algérie vers la France, vient d’ailleurs d’apporter de nouvelles précisions concernant son programme pour le mois d’août prochain. Alors qu’elle avait programmé des vols jusqu’au 28 août, ladite compagnie aérienne vient en effet d’annoncer l’extension de son programme jusqu’à la fin du mois qui vient.

Dans ce sens, ASL Airlines prévoit au total 20 vols dans le sens Alger-Paris contre seulement 12 précédemment. Ceux-ci auront lieu les 5, 7, 12, 13, 14, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 août prochain. Dans le sens Alger-Lyon, la même compagnie française a prévu 14 vols contre 12 précédemment. Les vols sur cette ligne auront lieu les 5, 7, 12, 13, 14, 19, 20, 21, 26, 27, 28, 29, 30 et 31 du mois prochain. Enfin, ASL Airlines maintient le même nombre de vols au départ de Béjaïa et d’Annaba, à savoir deux liaisons pour chacun de ces aéroports pour les 14 et 28 août prochain.

Rappelons également que les étudiants qui réserveront leur place sur l’un de ces vols spéciaux profiteront d’une réduction de 15% sur les prix de leurs billets jusqu’au 31 août prochain. Les personnes concernées devront présenter leur visa lors de l’achat du billet ainsi que lors de l’enregistrement à l’aéroport pour pouvoir profiter de cette offre.

Lire également : Vols avec l’Algérie : nouvelles promotions chez ASL Airlines

Advertisement