Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé les prix de ses billets pour ses vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France au cours de ce mois de juillet.

Advertisement

Les frontières algériennes sont partiellement ouvertes depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies ont prévu des vols avec les aéroports du pays dans le cadre de cette décision. Pour le mois de juillet en cours, la compagnie nationale Air Algérie a notamment programmé des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome. De leur côté, Turkish Airlines, Tunisair, Alitalia et Lufthansa vont également desservir l’Algérie au départ et à destination de leurs pays respectifs tout au long de ce mois, et ce à raison d’un vol par semaine chacune.

Par ailleurs, des vols sont également disponibles au départ de la France, mais contrairement au mois dernier, les billets sont mis en vente de manière progressive chaque semaine. Les dernières liaisons en date ont été assurées par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines au cours de la semaine dernière. Les deux dernières compagnies mentionnées ont d’ailleurs prévu de nouveaux vols pour demain samedi. ASL Airlines effectuera ainsi une liaison dans le sens Paris-Alger, tandis que Vueling Airlines va desservir la capitale algérienne au départ de Marseille.

Vols Algérie France en juillet : voici les prix d’ASL Airlines

En outre, ASL Airlines a également dévoilé les prix de ses billets pour ses vols spéciaux entre l’Algérie et la France qui auront lieu jusqu’au 31 juillet en cours. Pour rappel, la compagnie française a mis en vente des vols dans le sens Alger-Paris pour les 10, 13, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 juillet en cours. Des vols dans le sens Alger-Lyon auront également lieu aux mêmes dates. ASL Airlines a enfin prévu deux vols dans le sens Béjaïa-Paris et Annaba-Paris, qui auront lieu le 24 juillet prochain.

Concernant les prix des billets, ceux pour les vols Alger-Paris sont proposés entre 229 et 389 euros, soit entre 48.500 et 82.400 dinars au taux de change du marché informel. Les vols entre Alger et Lyon sont quant à eux proposés à partir de 229 euros, de même que les deux vols qui auront lieu au départ d’Annaba et de Béjaïa le 24 de ce mois.

Rappelons par ailleurs que ces vols spéciaux restent réservés à des catégories restreintes de personnes. Les ressortissants européens qui se trouvent en Algérie sont les principaux concernés, de même que les algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen. Les titulaires de visas de long séjour et les étudiants sont également concernés, de même que les personnes ayant obtenu des visas pour une procédure de regroupement familial en France.

Lire également : Algérie-France : ASL Airlines enrichit son programme de vols 

Advertisement