Voyages et immigration – Les billets pour les vols au départ de l’Allemagne vers l’Algérie sont disponibles chez Air Algérie et Lufthansa à des prix différents suivant la compagnie choisie par les voyageurs.

Advertisement

Depuis le 28 août dernier, le nombre de vols a augmenté à destination de l’Algérie sur décision du gouvernement. Alors qu’il n’y avait qu’une quinzaine de dessertes par semaine toutes destinations confondues, il y en a désormais un total de 64 assurées par les compagnies des différents pays desservis. Air Algérie, qui assure la moitié du programme bénéficie de 32 vols au départ et à destination de la France, de l’Espagne, de la Tunisie, de la Turquie, de l’Allemagne, de l’Italie ainsi que de la Russie. Les autres vols sont assurés par les compagnies de ces pays, sauf pour la Russie avec laquelle le seul vol hebdomadaire est opéré par le transporteur aérien public algérien.

Il est à noter que la France, où réside la plus importante communauté d’algériens expatriés est le pays qui bénéficie du programme de vols le plus riche avec l’Algérie. Au total, ce sont pas mois de 48 vols qui sont assurés chaque semaine au départ et à destination de ce pays par Air Algérie, Air France, ASL Airlines, Transavia et Vueling Airlines. De nouveaux aéroports sont d’ailleurs ouverts aux vols avec l’Algérie dans ce pays. Il s’agit notamment de ceux de Montpellier, de Lyon ou encore de Lille, depuis lesquels Transavia et ASL Airlines assurent des liaisons chaque semaine.

Voici les prix des billets pour les vols Allemagne-Algérie

Au départ de l’Allemagne, le nombre de vols avec l’Algérie est nettement moins important. Il n’y a en effet que deux vols par semaine dans le sens Allemagne-Algérie-Allemagne. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie chaque mercredi et Lufthansa chaque samedi. Les prix des billets dans le sens Allemagne-Algérie sont également très élevés en comparaison avec ceux des vols au départ d’autres pays, à l’image de la France.

Chez Air Algérie, les billets dans le sens Francfort-Alger sont ainsi proposés à 710 euros par personne en aller-simple. Entre les deux pays, il s’agit d’ailleurs du tarif le moins cher puisque Lufthansa, qui assure un vol par semaine vers l’Algérie propose des billets à partir de 808 euros par personne, toujours en aller simple.

Lire également : Au cœur d’une grave crise : Air Algérie sollicite l’aide de l’État

Advertisement