Voyages et immigration – Certains changements sont à prévoir pour les voyageurs algériens qui prennent des vols au départ et à destination de la France. C’est en tout cas ce qu’indique la compagnie aérienne ASL Airlines, dans un nouveau communiqué sur son site web officiel.

Advertisement

Les voyages entre l’Algérie et la France ont repris depuis le 1er juin dernier. Néanmoins, les voyageurs s’interrogent toujours sur les modalités de déplacement entre les deux pays. Que ce soit au sujet du protocole sanitaire ou des catégories de personnes autorisées à voyager, les questions sont en effet fréquente sur les réseaux sociaux.

L’apparition du variant Omicron n’arrange par ailleurs pas les choses. En effet, plusieurs pays ont commencé à renforcer les contrôles à leurs frontières depuis plusieurs semaines. Cette situation fait craindre aux voyageurs algériens un durcissement des conditions d’entrée ou de sortie du territoire national, voire une fermeture brusque des frontières comme cela est déjà arrivé au mois de Mars 2021.

Des changements pour les algériens au sujet des vols avec la France

Dans ce contexte, la compagnie française ASL Airlines a fait état de certains changements à prévoir pour les voyageurs algériens qui prennent des vols au départ ou à destination de la France. Ladite compagnie, qui assure à la fois des vols commerciaux et des vols spéciaux entre les deux pays, vient en effet de publier une liste de recommandations sur son site web officiel.

ASL Airlines indique ainsi que des changements d’horaire peuvent survenir sur ses vols au dans le sens AlgérieFrance et FranceAlgérie. La même source invite ainsi les voyageurs à vérifier régulièrement les horaires des vols sur lesquels ils ont réservé, afin d’éviter toute mauvaise surprise. « Si l’horaire de départ de votre vol a été modifié après votre réservation, vous devez en être avisé par votre voyagiste. Nous vous conseillons toutefois de vérifier auprès de ce dernier, avant la date programmée de votre départ, que l’horaire de vol figurant sur votre titre de transport n’a pas subi de modification », écrit-elle.

La même compagnie aérienne indique également que des changements de terminal peuvent survenir au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Habituellement, les voyageurs en partance ou en provenance d’Algérie avec ASL Airlines embarquent et débarquent au terminal 2B de cet aéroport parisien.

Toutefois, il y a des cas où les voyageurs doivent débarquer au terminal 2C, indique la même compagnie française, qui invite également les voyageurs à vérifier ce détail avant la date de leur voyage.

Lire également : Recrutement chez Air Algérie : « Air Family existe bel et bien »

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici