Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines vient de publier le nouveau programme de ses vols spéciaux au départ de l’Algérie pour le mois de juillet en cours. Ledit programme s’étend jusqu’à la fin de ce mois, a-t-elle indiqué.

Advertisement

Le gouvernement algérien a annoncé la réouverture partielle des frontières du pays depuis le 1er juin dernier, et plusieurs compagnies ont programmé des vols dans les deux sens dans le cadre de cette décision. Pour le mois de juillet en cours, la compagnie nationale Air Algérie a ainsi programmé des liaisons avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Rome ainsi que Francfort. Les compagnies étrangères Alitalia, Lufthansa, Turkish Airlines et Tunisair continueront également de desservir les aéroports d’Alger, d’Oran et de Constantine au départ et à destination de leurs pays respectifs, et ce à raison d’une liaison hebdomadaire chacune.

Des vols au départ et à destination de la France sont également disponibles jusqu’à la fin de ce mois de juillet. Ceux-ci sont assurés par Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines. En raison des conditions d’entrée dans l’Hexagone, seules quelques catégories de personnes sont toutefois autorisées à voyager au départ de l’Algérie, qui est classée sur la liste orange de l’UE, regroupant les pays avec lesquels les voyages représentent un risque sanitaire moyen.

Vols avec l’Algérie en juillet : voici le nouveau programme d’ASL Airlines

Dans ce contexte, ASL Airlines vient de publier son nouveau programme de vols spéciaux au départ de l’Algérie pour le mois de juillet en cours. Ainsi, la compagnie française a mis en vente sur son site web un total de 14 vols dans le sens Alger-Paris jusqu’à la fin de ce mois. Ceux-ci auront lieu les 8, 9, 10, 13, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 juillet, a-t-elle détaillé. Un total de 13 autres vols sont également disponibles à destination de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Ceux-ci auront lieu les 8, 10, 13, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 27, 29, 30 et 31 de ce même mois. Enfin, la même compagnie propose également deux vols au départ d’Annaba pour les 8 et 24 juillet, et un seul au départ de Béjaïa qui aura lieu le 24 du mois en cours.

Rappelons que ces liaisons, qui sont des vols spéciaux en aller simple sont réservés en priorité aux ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi qu’aux algériens résidant légalement dans un pays de l’Espace Schengen. Les étudiants et les titulaires de visas d’installation sont également autorisés à voyager, de même que les personnes titulaires d’un visa délivré dans le cadre d’une procédure de regroupement familial en France.

Lire également : Vols avec l’Algérie en juillet : ASL Airlines apporte de nouvelles précisions 

Advertisement