Voyages et immigration – Les compagnies françaises Transavia, Air France et ASL Airlines continuent d’effectuer des vols spéciaux au départ de l’Algérie, dont les frontières sont partiellement ouvertes depuis le début de ce mois.

Advertisement

Le gouvernement algérien a en effet autorisé la reprise partielle des vols de et vers l’Algérie depuis le 1er juin en cours. Dans ce sens, plusieurs compagnies desservent les aéroports d’Alger, Oran et Constantine en aller-retour depuis leurs pays respectifs. Il s’agit notamment de Turkish Airlines, Tunisair, Lufthansa et Alitalia, qui assurent une liaison hebdomadaire chacune avec l’Algérie. La compagnie nationale Air Algérie, qui effectue le plus grand nombre de vols dessert quant à elle les aéroports de Paris, Marseille, Barcelone, Istanbul, Tunis, Francfort et Rome.

Notons que pour ce qui est des vols en provenance de l’étranger, toutes les compagnies doivent veiller au respect des conditions d’entrée en Algérie pour leurs passagers. Ces derniers doivent notamment notamment présenter un test PCR datant de moins de 36 heures lors de leur embarquement, et s’acquitter des frais de la période de confinement à laquelle ils devront se soumettre à leur arrivée, dont le montant a été fixé à 33.000 dinars par personne. Les voyageurs dans le sens Algérie-étranger restent quant à eux soumis aux seules conditions d’accueil de leur pays de destination.

Vols avec l’Algérie : le programme des compagnies françaises

D’ailleurs, les compagnies françaises ASL Airlines, Transavia et Air France continuent d’assurer des vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France. ASL Airlines a notamment annoncé l’organisation de deux vols dans le sens Alger-Paris les 23 et 24 juin prochains, ainsi que d’une troisième liaison qui desservira l’aéroport de Lyon le 25 de ce même mois. La filiale low-cost du groupe Air France-KLM, à savoir Transavia a quant à elle opéré deux vols sur la ligne Alger-Paris et Oran-Paris ce samedi 19 juin, et en prévoit deux autres selon le même programme pour le 25 juin prochain.

Enfin, Air France va continuer à assurer des vols spéciaux dans le sens Alger-Paris CDG jusqu’à la fin de ce mois de juin. Ces vols sont prévus chaque jour sauf le 24 du mois en cours. Rappelons en outre que les dessertes des trois compagnies françaises au départ de l’Algérie concernent des catégories restreintes de personnes.

Les voyageurs autorisés à bord de ces vols sont notamment les ressortissants européens et les algériens résidant légalement en France ou dans un autre pays de l’Espace Schengen. Les titulaires de visas de long séjour, les étudiants ainsi que les candidats au regroupement familial en France sont également concernés, sous réserve de remplir les conditions d’entrée dans l’Hexagone qui sont en vigueur depuis le 31 janvier dernier.

Lire également : Vols vers l’Algérie : voici le programme d’Air France

Advertisement