Voyages et immigration – Le consulat général d’Algérie à Montréal s’est exprimé, hier samedi au sujet d’une éventuelle reprise des vols entre la Canada et l’Algérie, dans le cadre de la réouverture partielle des frontières de ce pays.

Advertisement

Le gouvernement algérien a en effet autorisé une reprise partielle des vols à destination du territoire national depuis le 1er juin dernier. Dans ce cadre, plusieurs compagnies aériennes ont obtenu l’aval des autorités algériennes pour assurer des liaisons avec ce pays. Pour ce mois de juillet, la compagnie nationale Air Algérie assurera ainsi des vols avec les aéroports de Barcelone, Tunis, Istanbul, Francfort et Rome, selon le programme révélé par le consulat d’Algérie à New York. Selon la même source, Turkish Airlines et Lufthansa desserviront également l’aéroport d’Alger au départ d’Istanbul et de Francfort à raison d’un vol hebdomadaire chacune.

Concernant les vols au départ de la France, ils sont assurés par Air Algérie, Air France et Transavia. Ces trois compagnies ont déjà effectué trois vols jeudi 1er juillet et en ont prévu trois autres pour cette semaine. ASL Airlines a quant à elle annoncé sa première liaison Paris – Alger depuis l’ouverture des frontières pour ce dimanche 4 juillet, tandis que Vueling Airlines, qui a assuré un vol hier 3 juillet prévoit une liaison tous les samedis jusqu’à la fin de ce mois.

Reprise des vols Canada Algérie : le consulat algérien à Montréal précise

De son côté, le consulat d’Algérie à Montréal s’est exprimé sur une éventuelle reprise des vols entre le Canada et l’Algérie dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes. Le consul algérien dans cette ville, Noureddine Meriem a en effet reçu hier samedi une délégation de la diaspora algérienne dans ce pays d’Amérique du Nord, suite à une action de protestation pour demander l’organisation de vols à destination de l’Algérie au profit de la communauté algérienne au Canada.

« Le Consul Général d’Algérie à Montréal M. Noureddine Meriem a reçu au siège de la chancellerie (…) deux représentants d’un groupe de citoyens qui ont organisé aujourd’hui un rassemblement devant le Consulat Général pour réclamer la reprise des liaisons aériennes entre Alger et Montréal. », a indiqué la représentation diplomatique dans un communiqué sur sa page Facebook officielle. « Durant cette rencontre marquée par des échanges francs et conviviaux, M.Meriem a assuré ses deux interlocuteurs que leurs doléances seront transmises aux autorités compétentes et qu’il les tiendra informés de toute nouvelle évolution dans ce dossier. », a détaillé la même source.

Lire également : Rapatriement Canada-Algérie : le consulat d’Algérie à Montréal s’exprime

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici