Voyages et immigration – La compagnie nationale Air Algérie avait annoncé au cours du mois dernier de nouveaux changements sur les vols au départ de la France en octobre.

Advertisement

En effet, il s’agit du transfert de quelques vols au départ de l’aéroport de Paris Orly vers celui de Roissy Charles de Gaulle. Cette décision a été prise pour pouvoir faciliter les transitions à la diaspora algérienne établie dans des pays non concernés par l’ouverture partielle des frontières algériennes. Par exemple, les voyageurs en provenance du Canada doivent faire escale soit en France ou en Allemagne pour rentrer au pays car les vols sur la ligne Montréal – Alger ne sont toujours pas autorisés.

Ainsi, Air Algérie a donc décidé de déplacer à l’aéroport de Paris Charles de Gaule deux de ses vols à destination d’Alger programmés les mardis et jeudis et ce, à partir du 5 de ce mois. La compagnie nationale déplacera également des liaisons à l’aéroport Charles de Gaulle qui sont à destination de l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine. Ces vols sont au nombre de quatre et auront lieu les lundis, mardis, mercredis et jeudis.

Vols France Algérie : Nouveaux changements concernant les vols

La demande de la part de la communauté algérienne sur les vols internationaux est toujours au même niveau élevé. La compagnie algérienne a donc répondu à cette demande dans la mesure du possible en déplaçant ses vols pour faciliter les escales aux voyageurs algériens. En effet, l’ouverture totale des frontières algériennes semble ne pas être une priorité et ne figure pas au programme des prochains mois malgré la nette amélioration de la situation sanitaire en Algérie et les nombreux appels dans ce sens.

Le porte parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi s’est exprimé sur le sujet et a présenté une justification pour la décision prise par la compagnie nationale aérienne. « Il y a beaucoup de passagers qui viennent du Canada, du Moyen-Orient. Orly ne les arrange pas » avait-il déclaré . « Soucieuse de répondre convenablement à la demande de la communauté, Air Algérie a décidé de transférer deux vols, ce qui permettra d’optimiser l’offre au maximum » avait-il ajouté.

Lire également : Conditions de voyage en Espagne : Air Algérie s’exprime de nouveau

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici