Voyages et immigration – La compagnie aérienne française, ASL Airlines a dévoilé les prix de ses billets pour les vols de France vers l’Algérie au cours de ce mois de septembre.

Advertisement

Différentes compagnies françaises, dont ASL Airlines ont renforcé leur programme de vols à destination de l’Algérie depuis le 28 août dernier. Ainsi, il y a désormais un total de 48 liaisons hebdomadaires entre les deux pays, dont la moitié assurée par Air Algérie. ASL Airlines, Air France et Transavia se partagent quant à elles 24 autres vols. En plus des aéroports parisiens d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, les liaisons concernent également les aéroports de Marseille, Montpellier, Lyon ainsi que Lille, en attendant l’éventuelle ouverture d’autres liaisons en fonction de la situation sanitaire dans les deux pays.

ASL Airlines avait d’ailleurs dévoilé, hier jeudi le programme complet de ses vols dans le sens FranceAlgérie pour le mois de septembre en cours. « À compter du 9 septembre ASL Airlines France assurera en ligne régulière la desserte d’Alger au départ de Paris 5 fois par semaine et au départ de Lyon et de Lille une fois par semaine », avait-elle précisé dans un communiqué sur son site web officiel.

France-Algérie : voici les prix des billets d’ASL Airlines

Dans les détails, les vols au départ de Paris CDG auront lieu tous les jours sauf les jeudis, a indiqué la compagnie française. Les vols des 4, 5, 6, 11, 12 et 13 de ce mois affichent déjà complet, a-t-on constaté sur le site internet d’ASL Airlines. La compagnie low-cost française a également programmé des vols chaque jeudi dans le sens Lyon-Alger à partir du 9 septembre en cours. Actuellement, seul le vol du 30 de ce même mois est encore disponible, les autres étant tous complets. Le vol dans le sens Lille-Alger aura également lieu à la même fréquence et pendant le même jour de la semaine, a expliqué la même source.

Concernant les prix des billets d’ASL Airlines entre la France et l’Algérie, ils sont affichés à partir de 590 Euros par personne en aller simple dans le sens Paris-Alger. Les vols dans le sens Lyon-Alger sont quant à eux vendus à partir de 450 Euros, toujours en aller simple.

Rappelons d’ailleurs que les prix des différentes compagnies françaises à destination de l’Algérie font l’objet d’une polémique depuis quelques jours. Le député de l’immigration, Abdelouahab Yagoubi avait notamment accusé lesdites compagnies de pratiquer « une exploitation pernicieuse et une extorsion manifeste de la communauté nationale a l’étranger ». « Les prix pratiqués par les compagnies françaises dites low-cost dépassent les prix des prestigieuses compagnies aériennes internationales.», a-t-il dénoncé.

Lire également : Vols avec l’Algérie : voici la liste des aéroports concernés en France

Advertisement