Voyages et immigration – Deux compagnies étrangères proposent des vols sur de nouvelles lignes entre la France et l’Algérie. Il s’agit de Transavia et d’ASL Airlines, qui opéreront respectivement dans le sens Nantes-Alger et Lille-Oran.

Advertisement

L’augmentation des vols entre la France et l’Algérie est désormais actée. Annoncée il y a quelques jours, cette mesure a pris effet avec le lancement progressif des ventes des billets depuis le début de cette semaine. Air Algérie, qui bénéficie de 64 vols supplémentaires, dont 49 au départ de la France assure désormais des liaisons au départ de Nice, Lyon, Lille ou encore Toulouse.

De même, la compagnie aérienne nationale a renforcé ses dessertes au départ de Marseille et de Paris. Cette mesure a d’ailleurs, il faut le noter, un impact positif sur les prix des billets. On est ainsi loin de la moyenne des 500 euros pour un aller simple qui était appliquée il y a encore quelques semaines.

France-Algérie : deux nouvelles lignes chez des compagnies étrangères

Dans ce contexte, deux compagnies françaises ont annoncé l’ouverture de nouvelles lignes entre la France et l’Algérie. Il s’agit de Transavia et d’ASL Airlines, qui desservent le territoire national depuis l’ouverture partielle des frontières. Chez Transavia, une desserte Nantes-Alger a été ajoutée, et devrait entrer en vigueur à partir du 13 avril prochain. La low-cost française prévoit ainsi de desservir la capitale algérienne chaque mercredi, et ce jusqu’au mois d’octobre prochain au moins.

Ces vols sont à priori autorisés, même si Air Algérie n’assure pas de liaisons au départ de Nantes. En ce qui concerne les prix des billets, ils débutent à partir de 190 euros pour un aller simple sans bagages en soute. L’aller-retour selon la même formule s’affiche quant à lui à partir de 284 euros par personne.

Suivant l’exemple de Transavia, ASL Airlines a également annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne entre les deux pays. Celle-ci reliera l’aéroport de Lille, dans le Nord de la France, à celui d’Oran dans l’ouest algérien. Le lancement des vols est prévu à partir du mois de Mai prochain, à raison d’un vol par semaine qui aura lieu tous les mardis.

Concernant les prix, ils débutent à partir de 211 euros en aller simple sans bagages en soute, et à partir de 241 euros avec bagages, selon ce qu’a indiqué ASL Airlines sur son site web officiel. Pour un vol en aller-retour, il faut dépenser 382 euros sans bagages en soute, et 442 euros avec un bagage de 23 Kilogrammes.

Lire également : France-Algérie : une nouvelle desserte ouverte entre les deux pays

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici