Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie propose des prix très bas pour les vols depuis la France au cours de l’été de cette année. Ce qui donne l’occasion aux Algériens établis dans ce pays de voyager vers le territoire national.

Advertisement

Le programme des vols entre l’Algérie et la France a été renforcé, à la fin du mois de mars dernier, sur décision du ministère des Transports. Le département d’Abdallah Moundji a en effet décidé d’ajouter 49 liaisons au programme qu’assure Air Algérie avec l’Hexagone, qui compte la plus importante communauté d’Algériens expatriés.

En vertu du principe de réciprocité, les compagnies françaises bénéficient également du même nombre de liaisons. Dans ce sens, le total des vols entre l’Algérie et la France s’élève ainsi à quelques 150 vols hebdomadaires. Un chiffre qui, il faut le dire, reste acceptable puisqu’il représente environ 50% du programme d’avant la crise sanitaire. Cette hausse a d’ailleurs eu un impact positif sur les prix, qui sont désormais loin des sommets exorbitants que les différentes compagnies pratiquaient il y a encore quelques jours.

Air Algérie : des prix bas au départ de la France en été

Dans ce sens, Air Algérie continue de proposer des prix très bas sur ses vols au départ de la France, notamment pour la période de l’été prochain. La saison estivale reste, pour rappel, la période favorite des Algériens de France qui souhaitent passer quelques semaines en compagnie de leurs familles sur le territoire national.

Avec le lancement de la nouvelle classe Économique Promo, Air Algérie propose ainsi des billets à des tarifs très intéressants. Sur la ligne Paris CDG-Alger, le billet en aller simple coûte ainsi 200.80 euros pour la plupart des dates du mois de juin prochain. Il s’agit de billets de la classe tarifaire mentionnée précédemment. Toutefois, les prix remontent encore sur cette ligne au cours des mois de juillet et août, pour lesquels les vols sont trés demandés. Il faut ainsi compter 474.80 euros pour un aller simple entre Roissy Charles de Gaulle et Alger, et ce pour les dates encore disponibles au mois de juillet ainsi que tout au long du mois d’août.

Le même constat est égalment valable sur la ligne Paris Orly-Alger. En aller simple, le billet coûte en effet 198.14 euros pour la première dizaine du mois de juin. Les tarifs remontent toutefois pour atteindre les 472.14 euros au cours du mois de juillet, avant de revenir au même niveau de 198.14 euros à partir du 9 août.

Voici, par ailleurs, les meilleurs tarifs pour un départ depuis d’autres villes françaises à partir du 1er juin prochain :

  • Nice-Alger : à partir de 150.53 euros.
  • Toulouse-Alger : à partir de 146.30 euros.
  • Toulouse-Oran : à partir de 164.30 euros.
  • Lille-Alger : à partir de 192.92 euros.
  • Marseille-Alger : à partir de 156 euros.
  • Marseille-Oran : à partir de 141 euros.
  • Lyon-Alger : à partir de 173.85 euros.
  • Lyon-Oran : à partir de 176.85 euros.
  • Lyon-Constantine : à partir de 225.85 euros.

Notons que ces prix sont les plus bas pour des vols en aller simple. Les prix en aller-retour dépendent de la date choisie pour le retour, à savoir que pendant les mois de juillet et août, les tarifs sont traditionnelement élevés au départ de l’Algérie en raison de la forte demande.

Lire également : Ouverture totale des frontières algériennes : la réponse du gouvernement (vidéo)

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici