Immigration – Algérie Visas et Voyages – Visiblement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie collectionne les scandales sur ses vols depuis la France. Et le dernier fait polémique, notamment sur les réseaux sociaux où il fait le buzz depuis jeudi. Un scandale qui implique un vol de la compagnie algérienne entre la France et l’Algérie.

Advertisement

En effet, un homme a filmé l’intérieur d’un avion d’Air Algérie sur un de ses vols depuis la France. La vidéo qu’il a produite fait le buzz sur les réseaux sociaux et suscite des commentaires acerbes de la part des Algériens de France qui ne trouvent pas de vols vers l’Algérie. La vidéo montre un avion quasi-vide qui fait la ligne ParisOran, selon le commentaire de l’auteur de la vidéo.

Une vidéo montre un appareil d’Air Algérie vide

Le passager qui ne cache pas son visage semble outré par la scène qu’il filmait. Pour lui, il est inconcevable qu’Air Algérie opère un vol entre la France et l’Algérie, avec une dizaine de passagers à bord, alors qu’ils sont des milliers à ne pas trouver de places pour rentrer au bled. Et selon l’auteur de la vidéo, le voyage en question a eu lieu le 4 avril, donc le jour où Air Algérie a lancé la mise en vente des vols du nouveau programme ainsi que la baisse des prix des billets entre la France et l’Algérie.

“Vous n’avez pas honte Air Algérie, vous n’avez pas honte. L’avion est vide et ils vendent les billets à 600 ou 700 euros”, commente le monsieur qui semblait atterré par ce qu’il voyait. Il dénonce surtout le fait qu’à Air Algérie, ils disent qu’il n’y a pas de billets disponibles et en parallèle, ils font voler un appareil avec une dizaine de passagers sur une ligne très prisée ; celle entre Paris et Oran.

Les Algériens de France dénoncent Air Algérie

En fait, cette vidéo a provoqué l’indignation de la toile. Les Algériens de France n’ont pas hésité à dénoncer cette pratique avec des mots durs. “C’est scandaleux ! J’ai fait des pieds et des mains pour trouver une place et eux, ils partent avec un appareil vide”, s’insurge un internaute, comme beaucoup d’autres sur les réseaux sociaux. Pour un autre internaute, “il y a beaucoup d’Algériens prêts à débourser jusqu’à 1.000 euros pour aller voir leurs familles”, estimant d’ailleurs que c’est un crime de traverser la Méditerranée avec une dizaine de passagers.

Lire aussi : Retard d’avion : Nouvelle mesure en faveur des Algériens d’Europe

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici