Voyages et immigration – La compagnie aérienne nationale, Air Algérie a apporté ce mercredi de nouvelles précisions concernant ses vols au départ de la France au mois d’octobre prochain.

Advertisement

Air Algérie a repris partiellement ses activités internationales depuis le 1er juin dernier, avant de bénéficier d’une augmentation du nombre de ses vols il y a moins d’un mois. Dans ce sens, la compagnie nationale continuera d’assurer son programme jusqu’à la fin du mois d’octobre prochain, en accord avec la décision du gouvernement dans ce sens. Ladite compagnie assure actuellement des vols quotidiens au départ de Paris vers Alger, Constantine et Oran, ainsi qu’un seul vol hebdomadaire sur la ligne Marseille – Alger.

Outre la France, Air Algérie assure un à deux vols par semaine avec six autres pays. Il s’agit de la Tunisie, de la Turquie, de l’Italie, de l’Allemagne, de l’Espagne ainsi que de la Russie. En vertu du principe de réciprocité, les compagnies de ces pays sont également autorisées à effectuer des vols avec l’Algérie, sauf pour la Russie dont aucune compagnie ne dessert encore le territoire national.

Vols en octobre : les précisions d’Air Algérie

Air Algérie a d’ailleurs apporté, ce mercredi 22 septembre de nouvelles précisions concernant ses vols au cours du mois d’octobre prochain au départ de la France. Dans une mise à jour publiée sur sa page Facebook, officielle, ladite compagnie a ainsi donné davantage de détails concernant les vols qu’elle compte assurer au départ de l’aéroport de Paris CDG dès le début du mois qui vient.

Il est en effet utile de rappeler que jusqu’ici, Air Algérie assurait des liaisons uniquement au départ de l’aéroport d’Orly. Toutefois, et dans l’objectif de gagner davantage de clients parmi les algériens des pays non-concernés par la reprise partielle des vols, elle a décidé de délocaliser certaines de ses lignes vers Roissy Charles de Gaulle. Dans les détails, la compagnie nationale a annoncé qu’elle allait assurer ses vols depuis cet aéroport comme suit :

Paris CDG – Alger (aller-retour) : Tous les mardis et jeudis

Paris CDG Constantine (aller-retour) : Tous les lundis, mardis, mercredis et jeudi

La compagnie nationale a précisé que ces modifications étaient applicables à partir du 5 octobre prochain pour les vols vers Alger et à partir du 31 du même mois pour ceux vers Constantine.

Lire également : Vols vers l’Algérie en novembre : la raison intrigante derrière les annulations dévoilée

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici