Vols entre la France et l’Algérie : ASL Airlines rassure les algériens

France Algérie ASL Airlines

Immigration – Algérie Visas et Voyages – La compagnie aérienne française ASL Airlines a pris le soin de rassurer ses clients algériens, au sujet des vols entre la France et l’Algérie. Cette démarche fait suite aux multiples inquiétudes formulées par les membres de la diaspora algérienne établie en Hexagone, quant à une éventuelle annulation de certains vols. 

« ❗VOLS SUPPLÉMENTAIRES DISPONIBLES VERS L’ALGÉRIE 🇩🇿Nous tenons à rassurer nos passagers! 🤗Tous les vols vers l’Algérie, disponibles sur www.aslairlines.fr, sont confirmés, autorisés et opéreront!✈️ », a écrit le transporteur aérien français dans une publication mise en ligne sur sa page Facebook. Ce qui veut concrètement dire que, contrairement à certaines compagnies qui s’amusaient à vendre des billets pour des vols non encore autorisés par les autorités algériennes, ASL Airlines ne met en vente que des billets pour des vols autorisés. Ce qui ne laisse donc pas de place à la confusion ! 

 

Vols entre la France et l’Algérie : les autres précisions d’ASL Airlines

« Les autorités françaises et algériennes autorisent la reprise progressive des vols commerciaux entre la France et l’Algérie. Tous les vols mis en vente seront bien opérés.», insiste la compagnie française, via son site web.  « Alger sera desservie à raison de 15 vols par semaine, au départ de Paris CDG, à partir du 26 juin 2022. Ainsi que 3 vols par semaine au départ de Lille, 1 vol par semaine au départ de Mulhouse et 6 vols par semaine au départ de Lyon. Les vols sont opérés en classe économie.», précise-t-elle.

Pour rappel, ASL Airlines a été récemment autorisée à desservir deux autres villes algériennes, il s’agit notamment de Bejaia et Annaba. Les vols au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle à destination de ces deux localités seront opérés, à partir de la date du 16 juin. Concernant les billets pour ces deux destination, il est à signaler que, ceux-ci ont été mis en vente depuis la date du 7 juin.

Le programme complet d’ASL Airlines

Paris – Béjaïa : 3 vols par semaine à partir du 16 juin.

Paris – Annaba : 2 vols par semaine à partir du 19 juin.

Il y a lieu de mentionner qu’à compter de la date du 26 juin, la ligne Alger sera renforcée avec :

Au départ de Paris : 15 vols par semaine ;

Au départ de Lille : 3 vols par semaine ;

Au départ de Mulhouse : 1 vol par semaine ;

Au départ de Lyon : 6 vols par semaine ;

Lille – Oran est desservi à raison d’1 vol par semaine

Lire également :

Aéroport d’Alger : Abdelmadjid Tebboune prend des décisions radicales (Présidence)