Algérie Visas et Voyages
Voyages entre l’Algérie et la France : vers de nouvelles restrictions ?

Voyages et immigration – La France pourrait adopter de nouvelles restrictions pour les personnes voyageant sur des vols au départ de plusieurs pays, dont l’Algérie. C’est en effet ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal cité par l’AFP.
La France est frappée depuis plusieurs semaines par une nouvelle vague de la pandémie de Covid-19. Le gouvernement de ce pays avait d’ailleurs décidé, depuis le 31 janvier dernier, de fermer les frontières française aux personnes voyageant au départ ou à destination des pays extérieurs à l’Union Européenne, dont l’Algérie. Depuis cette date, les voyageurs concernés par cette mesure doivent se conformer au régime des motifs impérieux mis en place par les autorités françaises. Outre ces restrictions, le gouvernement de Jean Castex a également adopté récemment une série de nouvelles mesures concernant les déplacements sur l’ensemble du territoire de la France métropolitaine.
Concernant les voyages entre l’Algérie et la France, ils sont assurés actuellement par trois compagnies aériennes françaises. Il s’agit d’Air France, ASL Airlines et Transavia qui continuent d’effectuer des vols spéciaux au départ de plusieurs aéroports algériens. Toutefois, ces compagnies réservent leurs dessertes à des catégories restreintes de personnes. Il s’agit notamment des ressortissants européens qui se trouvent en Algérie, ainsi que des algériens résidant légalement sur le vieux continent. Les personnes titulaires d’un visa de long séjour et les candidats au regroupement familial peuvent également voyager avec les compagnies précédemment citées.
Vols Algérie France : vers de nouvelles restrictions ?
Toutefois, la France pourrait instaurer de nouvelles restrictions pour les personnes voyageant à bord des vols de ces compagnies au départ de l’Algérie. Selon le porte-parole du gouvernement français, Gabriel Attal, les autorités de ce pays annonceront en effet, à partir de lundi prochain, de nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19. La même source précise, dans une déclaration à l’AFP, qu’il s’agira là de « restrictions supplémentaires pour les déplacements ainsi que des mesures plus contraignantes à l’isolement pour les personnes en provenance de certains pays les plus touchés par l’épidémie de Covid-19. ». À noter également que la France a annoncé, hier mercredi, la suspension de tous les vols au départ et à destination du Brésil jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, rappelons également que du côté algérien, tous les vols entrants demeurent suspendus jusqu’à nouvel ordre. La compagnie nationale Air Algérie a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle maintenait la suspension de ses vols avec les pays étrangers jusqu’au 30 avril prochain au moins. Les membres de la communauté algérienne bloqués à l’étranger devront ainsi attendre au minimum jusqu’au mois de mai prochain pour pouvoir rentrer au pays.
Lire également : Vols de France vers l’Algérie en été : voici le programme complet
-
Algérie Visas et Voyages2 semaines ago
Aéroport international d’Alger : un énorme coup de gueule des voyageurs algériens
-
Algérie Visas et Voyages6 jours ago
Un Tiktokeur franco algérien tacle de manière ironique Air Algérie et fait le Buzz (Vidéo)
-
Algérie Visas et Voyages1 semaine ago
Des billets Barcelone / Marseille – Alger à plus de 900 euros : deux vidéos hilarantes d’un algérien de France enflamment la toile
-
Devises Algérie2 semaines ago
« Le marché informel des devises en Algérie engendre ceci » : l’avis tranché d’un spécialiste
-
Algérie Visas et Voyages4 jours ago
Visas France pour algériens : les opérateurs TLS Contact et VFS Global mettent en garde
-
Diaspora algérienne1 semaine ago
Vivement critiquée depuis des mois : l’agence d’Air Algérie à Paris monte au créneau (Communiqué)
-
Devises Algérie2 semaines ago
Change parallèle en Algérie : baisse des cours de l’Euro face au dinar algérien ce 19 juin
-
Algérie Visas et Voyages3 jours ago
Vols confirmés entre la France et l’Algérie : des billets commercialisés à moins de 50 euros