Vols France Algérie : un traitement méprisant réservé par Transavia aux voyageurs algériens

vols France Algérie Transavia

Immigration – Algérie Visas et Voyages – Décidément, la soi disant compagnie low cost française et filiale d’Air France, Transavia, ne cessera en aucun cas de mépriser les voyageurs algériens. En effet, Transavia continue d’appliquer des tarifs honteusement élevés sur ses billets pour ses vols entre la France et l’Algérie, au grand dam des algériens établis en Hexagone.

En faisant des simulations sur le site web de Transavia, pour des vols au départ de la France vers l’Algérie, on a pu remarquer que pour certaines dates en juin, les billets en aller simple sont cédés à pas moins de 590 euros. Ce qui est outrant, c’est le fait que ce tarif ne comprenne qu’une petite valise cabine. Donc, toute personne désirant prendre avec elle des bagages en soute, se doit de débourser 85 euros de plus pour 30 kilos de bagages. Ainsi, il faudrait payer la bagatelle somme de 675 euros, pour faire un Paris Alger à bord d’un avion Transavia, les 19, 20, 25, 26, 27, 28, 29, 30 juin prochains.

Vols entre la France et l’Algérie : Air Algérie fait-elle mieux que Transavia ?

La fameuse question que se posent les voyageurs algériens est : est ce que les prix appliqués en juin, par exemple, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie sont meilleurs que ceux appliqués par tous les autres transporteurs étrangers ? Bien que, les prix des billets commercialisés par le pavillon national sont élevés, il n’en demeure pas moins que, ceux-ci restent au dessous de ceux appliqués par la plupart de leurs concurrents. En effet, un aller simple dans le sens Paris Alger, à bord d’un avion d’Air Algérie, coutera en juin entre 380.80 et 482.80 euros. Notons que, ces tarifs comprennent 10 kilos de bagages cabine et 30 kilos de bagages en soute, et toute personne détentrice de la carte de fidélité Djurdjura a un bonus de 5 kilos.

Lire également :

Nouveau programme de vols vers l’Algérie : une compagnie étrangère dans le flou total