Trafic aérien– La compagnie aérienne nationale, Air Algérie vient d’annoncer la programmation de trois vols spéciaux en direction de la France. La vente des billets pour ces vols commence dès ce jeudi 3 décembre, a annoncé la compagnie étatique.

Advertisement

En effet, Air Algérie va reprendre ses vols spéciaux en direction de la France. La compagnie nationale a annoncé la programmation de trois liaisons dès vendredi 4 décembre. Ces vols relieront l’aéroport international d’Alger à celui de Paris-Orly, a précisé la même source. Concernant les date de ces vols, ils auront lieu vendredi 4, dimanche 6 et mardi 8 décembre.

Par ailleurs, les personne éligibles à ces vols peuvent acheter leurs billets dès ce jeudi. Ceux-ci sont vendus au niveau des agences commerciales d’Air Algérie, a encore précisé la compagnie nationale.

Vols spéciaux : qui peut voyager entre l’Algérie et la France ?

Dans le même sillage, Air Algérie a également rappelé que seules certaines catégories de personnes seront autorisées à voyager à bord de ces vols. Il s’agit des ressortissants étrangers et des algériens bénéficiant d’une résidence légale à l’étranger. Les détenteurs de Visas D délivrés par un pays de l’espace Schengen sont également éligibles, a indiqué la même source.

Air Algérie n’a en outre pas communiqué sur les dates de retour de ces vols. Ceux-ci devraient néanmoins être dédiés au rapatriement des algériens bloqués en France. La compagnie nationale a, pour rappel, confirmé il y a quelques jours la reprise de ses opérations de rapatriement. Plusieurs pays, dont la France sont concernés par ces opérations, avait-elle annoncé.

Par ailleurs, rappelons également que les vols domestiques reprendront à partir de dimanche 6 décembre en Algérie. Cette reprise concerne tous les vols reliant le Sud et le Nord du pays, ainsi que 50% des vols reliant les wilayas du Nord.

Enfin, notons qu’aucune source officielle en Algérie ne s’est prononcée pour le moment sur la date d’ouverture des frontières. L’information selon laquelle les vols internationaux reprendraient le 27 décembre prochain n’a été commentée ni par Air Algérie, ni par le premier ministre Abdelaziz Djerad qui s’est également exprimé il y a quelques jours.

Lire : Reprise des vols internationaux : les précisions de la directions d’Air Algérie

Advertisement