Voyages et immigration – Une compagnie étrangère suscite la polémique en proposant des vols vers l’Algérie en aller simple à plus de 1000 euros. Il s’agit de Turkish Airlines, qui assure quatre vols par semaine en aller-retour entre la Turquie et l’Algérie.

Advertisement

Les prix exorbitants des billets vers l’Algérie continuent de susciter la polémique. À l’heure actuelle, il y a un total de 102 vols en aller-retour au départ et à destination de onze pays. Ce nombre de liaisons, jugé insuffisant face à la très forte demande, est la raison principale derrière l’envolée des prix.

Air Algérie, qui assure 50% des vols autorisés est particulièrement critiquée au sujet de ses tarifs. Pourtant, la compagnie nationale fait souvent bien mieux que ses concurrentes étrangères. Au départ de la France par exemple, certaines compagnies proposent des tarifs allant jusqu’à 800 euros, voire plus, pour un aller simple. La compagnie nationale algérienne propose quant à elle des billets dont le prix moyen est de 500 euros.

Billets : plus de 1000 euros pour un aller simple vers l’Algérie

Cette tendance se confirme d’ailleurs auprès d’une autre compagnie étrangère qui propose des vols vers l’Algérie à des prix dépassant les 1000 euros pour un aller simple. Il s’agit de Turkish Airlines, qui assure quatre vols par semaine en aller-retour sur la ligne Istanbul – Alger.

Sur son application et son site web officiel, Turkish Airlines propose ainsi un aller simple sur la ligne Istanbul – Alger à 1046 euros par personne pour le 18 décembre prochain. Un tarif jugé excessif par les algériens vivant en Turquie, dont la majorité ne peuvent pas se permettre un voyage à ce prix là.

En plus des tarifs très élevés chez Turkish Airlines, cette compagnie suscite également la colère à cause de la différence de prix très importante entre elle et Air Algérie, qui assure également quatre vols par semaine sur la même ligne. Une simple simulation sur le site et l’application de la compagnie nationale algérienne montre en effet que celle-ci propose des billets en aller simple à des tarifs allant de 450 à 500 euros entre les deux pays. La différence est donc de taille, puisque le prix pour une personne chez Turkish Airlines dépasse le tarif pour deux personnes chez Air Algérie. « À ce tarif là je pourrais faire le tour de cinq ou six pays, avec hôtel et nourriture », s’indigne notamment un internaute.

Lire également : Pass vaccinal pour les voyageurs algériens : ce qu’il faut savoir

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici