Voyages et immigration – Une nouvelle compagnie devrait desservir l’Algérie à partir du mois d’octobre prochain. Il s’agit de la compagnie italienne ITA, selon ce que rapporte aujourd’hui l’agence de presse Reuters.

Advertisement

Les vols ont repris vers l’Algérie au départ de plusieurs pays depuis le 1er juin dernier. Le gouvernement algérien a, rappelons-le, rouvert les frontières du pays avec la France, l’Espagne, la Tunisie, la Turquie, l’Allemagne, l’Italie ainsi que la Russie. Depuis le 28 août dernier, le nombre de vols a significativement augmenté au départ et à destination desdits pays.

Ainsi, alors qu’il n’y avait qu’une quinzaine de vols par semaine, il y en a désormais un total de 64. Sur ce nombre, 32 sont assurés par Air Algérie, dont 24 depuis la France qui bénéficie du plus grand nombre de liaisons du fait qu’il s’agit du pays qui compte la plus grande communauté d’algériens expatriés. Outre la France, l’Italie bénéficie également de deux liaisons hebdomadaires avec l’Algérie. Celles-ci sont assurées au départ de Rome vers Alger chaque samedi et chaque vendredi, respectivement par Air Algérie et Alitalia.

Vols vers l’Algérie : une nouvelle compagnie entre en lice à partir d’octobre

Une nouvelle compagnie devrait d’ailleurs desservir l’Algérie à partir du mois d’octobre prochain. Il s’agit de la compagnie italienne ITA, selon ce que rapporte ce vendredi l’agence de presse Reuters. Selon la même source, ITA va officiellement remplacer Alitalia à partir du 15 octobre prochain. La compagnie historique italienne va cesser ses activités à partir de cette date après avoir fait faillite, avait-elle annoncé il y a quelques semaines.

« À partir du 25/8 minuit, Alitalia ne vendra plus de billets pour les vols à partir du 15/10. », avait écrit la compagnie italienne sur son site web officiel. ITA, qui va remplacer Alitalia sera pleinement opérationnelle à partir de cette même date du mois prochain. Cette nouvelle compagnie, qui vient d’être créée pour succéder à Alitalia reprendra donc les créneaux de cette dernière, dont ceux avec l’Algérie.

ITA avait d’ailleurs lancé, le 26 août dernier les vente de billets depuis la capitale italienne, et l’Algérie figure parmi les destination desservies. Cette nouvelle compagnie ne vend actuellement que des billets à partir du 15 octobre, a-t-on constaté sur son site web officiel.

Lire également : Remboursement des billets d’Air Algérie : qu’en est-il réellement ?

Advertisement