Voyages et immigration – L’aéroport de Marseille, dans le Sud de la France a dévoilé le programme de quatre compagnies qui ont prévu des vols à destination de l’Algérie en prévision de la saison estivale de cette année.

Plusieurs compagnies aériennes ont en effet programmé des vols vers l’Algérie pour cet été. Il s’agit notamment d’ASL Airlines, Transavia, Air France et Air Algérie qui ont prévu de desservir plusieurs aéroports algériens au départ de la France. Lesdites compagnies ont notamment programmé des vols au départ des aéroports de Paris, Nice, Bordeaux ou encore Mulhouse.

La dernière compagnie en date à avoir programmé ce type de vols est TUI Fly. Cette compagnie low-cost compte ainsi desservir l’Algérie au départ de Lille, a indiqué le site web de l’aéroport de cette ville française ce mercredi. Dans ce sens, TUI Fly a programmé un vol hebdomadaire sur la ligne Lille-Bejaïa entre le 31 Mai et le 26 octobre de cette année. Elle compte également desservir l’aéroport Messali Hadj de Tlemcen à la même fréquence durant cette période.

Vols vers l’Algérie : voici le programme au départ de Marseille

De son côté, l’aéroport de Marseille, dans le sud de la France vient également de dévoiler le programme de quatre compagnies aériennes qui prévoient des vols vers l’Algérie cet été. Il s’agit d’Air France, Air Algérie ainsi que des compagnies low-cost Vueling et Volotea, a précisé ledit aéroport sur son web. Ainsi, Air France va effectuer quatre vols hebdomadaires dans le sens Marseille-Alger tendis qu’Air Algérie et Vueling assureront des vols quotidiens sur cette même ligne à partir du 6 juin prochain, a précisé la même source.

Air Algérie a également programmé quatre vols hebdomadaires à destination de l’aéroport Rabah Bitat d’Annaba à partir du 1er juin prochain, tandis que Volotea prévoit de desservir ce même aéroport au départ de Marseille à partir du 18 septembre à raison de deux vols par semaine. De même, Air Algérie effectuera deux vols par semaine à destination de Béjaïa à partir du 3 juin prochain, tandis que Volotea desservira cet aéroport à la même fréquence à partir du 18 septembre.

Par ailleurs, les aéroports de Batna et de Chlef seront également desservis par Air Algérie à raison d’un vol hebdomadaire chacun à partir du 7 juin, tandis que l’aéroport de Constantine aura droit à des vols chaque jour, sauf les mercredis, à partir du 1er juin. La compagnie nationale compte également desservir quotidiennement l’aéroport d’Oran à partir du 1er juin prochain, tandis qu’elle effectuera un seul vol quotidien à destination de Tlemcen à partir du 7 du même mois. Toutefois, l’aéroport de Marseille a précisé que le programme de ces compagnies allait se faire « sous réserve de la réouverture des frontières » qui demeurent fermées depuis plus d’une année en Algérie.

Lire également : Vols entre l’Algérie et la France : voici le programme détaillé de la compagnie Volotea