Voyages et immigration – La compagnie low-cost Volotea a renforcé son programme de vols à destination de l’Algérie, avec l’ouverture d’une nouvelle ligne depuis la France.

Advertisement

Les vols entre la France et l’Algérie ont repris depuis le 1er juin dernier. Le nombre de liaisons entre les deux pays est actuellement de 48 par semaine, et une nouvelle compagnie a fait son entrée depuis le 16 décembre dernier.

Il s’agit de la low-cost espagnole Volotea. Celle-ci a effectué son premier vol sur la ligne Marseille-Oran jeudi 16 décembre. La même compagnie assure également des vols entre les aéroports de Bordeaux et d’Alger.

En ce qui concerne les prix, Volotea reste généralement alignée sur ceux de ses concurrents, avec toutefois quelques exceptions. Pour le mois de janvier prochain, il est ainsi possible de trouver des billets à partir de 131 euros par personne pour un aller simple. Il y a quelques jours, la low-cost espagnole avait même baissé ses prix jusqu’à 45 euros par personne. Des tarifs aussi bas restent toutefois une exception chez cette compagnie, chez qui les prix des billets dépassent les 700 euros pour la majorité des vols prévus en janvier prochain.

Volotea ouvre une nouvelle ligne vers l’Algérie

Par ailleurs, Volotea va ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre la France et l’Algérie, a-t-on constaté sur son site web officiel. Cette compagnie va ainsi desservir l’aéroport de Constantine au départ de Marseille à partir du 3 février prochain, et les prix sont actuellement à un peu plus de 170 euros par personne pour un aller simple.

Avant cette modification, Volotea affichait sur son site web à la fois les vols autorisés par le gouvernement algérien et ceux entrant dans le cadre de son programme annuel. La low-cost espagnole a toutefois corrigé cette erreur, probablement en raison des nombreuses plaintes des voyageurs dans ce sens.

Avec cette nouvelle mise à jour, le programme de Volotea comporte ainsi des vols sur la ligne Marseille-Oran, Marseille-Constantine et Bordeaux-Alger. Lesdites liaisons ont lieu chaque jeudi, indique Volotea sur son site web.

Lire également : Air Algérie, Air France, ASL… Voici la liste des vols autorisés

Advertisement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici